Que dire de ce Phanteks Enthoo Evolv ITX ? Est-il aussi bien que son grand frère ? C’est le moment de la conclusion !
Phanteks n’y va pas avec le dos de la cuillère et met le paquet pour ce petit dernier, on commence par l’extérieur avec des matériaux résistants tout autant que la peinture, un design sobre et musclé tout comme son grand frère.
On n’oubliera pas le fait que le boîtier soit démontable en un temps record et propose également une porte vitrée. Côté agencement intérieur, rien à redire. On retrouve la présence de caoutchouc un peu partout pour éviter les vibrations, un accès backplate géant et un agencement qui laisse une multitude de possibilités. Sans oublier le cache alimentation et celui des HDD/pompe entièrement modulable.
Au niveau des performances, Phanteks reste la tête en dehors de l’eau malgré des températures quelques degrés au dessus de ce que nous avons l’habitude de voir. Avec le ventilateur de 200 mm sur la face avant, le boîtier est bien ventilé. On notera la possibilité d’adapter un watercooling sur le top ou en façade.
Qu’en pensez-vous ? Chez Overclocking Made in France, ce boîtier ne nous laisse pas insensible. Notez que ce boîtier est vendu environs 70 €, ce qui n’est pas très excessif pour un boîtier de cette qualité.
Nous sommes heureux de ne pas retrouver les défauts de son grand frère, nous avons été conquis par ce petit boîtier c’est pourquoi nous lui accordons la note de 5/5.
Merci à Phanteks
dommage pas de baie 5,25 pouces !!
Il fait pas mal chauffer je trouve pour des composants neufs dedans non?
Ils disent que la config de test contient une HD5850, du coup je pense pas que ce soit neuf 🙂
Commentaires fermés