[OMF] Phanteks Enthoo Evolv

12
phanteks-evolv-2
Cliquez pour agrandir

Le Enthoo Evolv , l’un des derniers en date chez la marque Phanteks au format M-ATX. La firme n’en est pas à son coup d’essai dans les boîtiers et une fois de plus celle-ci nous réserve des surprises. Aujourd’hui, penchons nous sur ce nouvel opus : qualités, inconvénients ? Nous allons voir ça de suite !

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Sans plus attendre , faisons ensemble le tour de ce petit boitier.

Le Enthoo Evolv est un boîtier au format micro-ATX comme nous le disions tout a l’heure, Et Phanteks met la barre haute au premier coup d’œil. Du haut de ses 9 kilos, l’Evolv ne mesure que 230 x 400 x 450 mm.

Publicité

Petit mais costaud, et ce n’est rien de le dire. Avec des panneaux en aluminium de 3 mm et un châssis en acier, ce boitier est loin d’être fragile. Phanteks reste sobre en laissant la face avant sans aucune fausse note, juste une LED de mise sous tension en bas de ce panneau.

Sur le panneau latéral gauche, Phanteks ouvre la vue sur votre configuration avec une vitre en plexiglas. Profitons en pour dire un mot sur les fixations de ce boitier qui sont de simples clips et qui permettent de démonter le châssis très simplement et tout aussi rapidement.

phanteks-evolv-1
Cliquez pour agrandir

 

On fait rapidement un tour sur la porte droite, ou l’on retrouvera un accès au front panel en deux parties avec au total :

Pour aller plus loin :
Test : Sigma Integrale DK6 et DK2 : Le tueur de D-Box ?

– 1 bouton de mise sous tension

– 1 bouton reset

– 2 jacks casque/micro

– 2 USB 3.0

Comme nous pouvions l’attendre, tout est de très bonne qualité et très bien fini, à l’exception de ce petit autocollant qui vous indiquera le sens des jacks.

A l’arrière de ce boitier, on retrouvera comme d’habitude tout en bas notre compartiment pour l’alimentation, au dessus les 4 slots d’extensions Pcie l’I/O Shield et à sa droite l’emplacement du ventilateur en 120 mm. Ce qui devient un peu moins commun, c’est la baie 5.25″ que l’on retrouve tout en haut et qui permettra, en cas de besoin d’ajouter un lecteur CD a l’arrière par exemple.

phanteks-evolv-6
Cliquez pour agrandir

Passons sans plus attendre au dessus de ce petit Evolv, toujours retenue par de simples clips, le top se veut tout aussi sobre que le reste du boitier et sera juste bordé de petites ouvertures filtrées à l’aide de grilles Mesh laissant respirer les emplacements pour ventilateurs juste en dessous.

phanteks-evolv-3
Cliquez pour agrandir

On en profite pour retirer la face avant et vous montrer le ventilateur en 200 mm fournis a l’avant du boitier qui sera protégé par un filtre amovible. On retrouvera la LED interchangeable de mise sous tension.

phanteks-evolv-5
Cliquez pour agrandir

Le dessous est quant à lui tout aussi bien pensé. On commencera par présenter les quatre pieds en caoutchouc sur lequel le boitier reposera. Phanteks n’oublie pas l’utile en plaçant un filtre amovible à  destination de notre alimentation.

phanteks-evolv-9
Cliquez pour agrandir

 

page suivante

12 COMMENTAIRES

  1. Geekosa cable de couleurs arc en ciel????? ils ont les couleurs internationnales

    tres beau boitier

  2. Les câbles de couleur arc en ciel pour le front panel et la impossibilité de faire un montage propre fait pour moi de ce boîtier une référence à ne pas acheter ou conseiller

Commentaires fermés