Test : Lepa Neollusion

1
8261

 Protocole :

Pour vérifier le niveau de performances offert par le Neollusion, nous le testerons sur un CPU Intel Core i7 4770K monté sur une Asus Maximus VI Extreme. Dans un premier temps, nous effectuerons les relevés à fréquences de base (boost max). Puis nous regarderons avec un léger overclocking à 4.2 GHz. Enfin, nous verrons si ce dernier est capable de contenir un O.C plus conséquent à 4.5 GHz.

Lepa Neollusion test

Pour ces trois fréquences, nous regarderons le comportement en mode 12 V (ventilation à fond) et en mode PWM, qui régule la vitesse de la ventilation selon la température du processeur. Nous relevons la température grâce à la sonde thermique de la carte mère, et le bruit via un sonomètre, placé à une distance de 40 cm du système de refroidissement. Ceci afin d’avoir à la fois le plus de différences possible d’un refroidissement à l’autre, mais suffisamment éloigné pour ne pas être trop perturbé par les mouvements d’air.

Configuration :

INTEL Core i7 4770K
ASUS Maximus VI Extreme
– G.Skill Ripjaws 2 x 4 Go 1333 MHz CL7
– Sapphire R9 290 Tri-X
– SSD 128 KINGSTON HyperX 3K 128 Go
– CORSAIR HX850

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
mac grey Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
mac grey
Invité
mac grey

ce que je vois surtout, au delà des « bonnes » températures du ventirad c’est que le pur rock be quiet est toujours dernier ou avant dernier, soit avec quelques degrés de différences soit avec une marge plus importante