Test : Lepa Neollusion

1
8700

Lepa Neollusion, l’éclairage RGB :

Comment tester un ventirad RGB sans parler de l’éclairage en lui-même ?

Dans le cas du Neollusion, l’éclairage est géré via une télécommande. Via cette dernière vous serez en mesure de contrôler et la couleur, et les effets lumineux.

Grosso modo, outre les classiques couleurs rouge, vert, bleu, le Neollusion propose du jaune, du rose, du violet et quelques dérivés. Concernant les effets de lumière, globalement, nous en retrouvant deux :

  • Un effet breathing (Sparkle)
  • Un effet de clignotement (Flash)

Sur la petite zappette, nous avons des boutons Auto1 et Auto2 qui reprennent les effets cités précédemment, mais avec changement de couleur. Enfin, n’oublions pas dire qu’il est possible d’accélérer ou de ralentir la vitesse des effets.

Lepa Neollusion télécommande

Les couleurs sont plutôt bien restituées sauf peut-être du côté du blanc. Celui-ci a tendance à ressortir légèrement bleu. De même, pour que les changements soient pris en compte, il faudra pointer la télécommande sur le dessus du Neollusion. Enfin, si vous êtes équipés de cartes mères ROG où l’éclairage Aura règne en maître, le Neollusion de sera pas « synchronisé » avec le reste de votre équipement. Peut-être que Lepa pourrait sortir une version compatible avec les technologies d’éclairage des cartes mères ?

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mac grey
mac grey
17 février 2017 12 h 15 min

ce que je vois surtout, au delà des « bonnes » températures du ventirad c’est que le pur rock be quiet est toujours dernier ou avant dernier, soit avec quelques degrés de différences soit avec une marge plus importante