Test : Lepa Neollusion

1
8261

Installation :

Passons maintenant à l’installation du Neollusion. Pour sockets AMD comme Intel LGA-115x les étapes étant similaires, nous avons décider de vous présenter ces étapes en parallèle. Voyons comment cela se déroule.

Intel/AMD :

L’avantage ici réside dans la backplate universelle fournie. Si vous avez égarer ou jeter celle fournie avec votre carte mère AMD, nous pourrez installer votre Neollusion sans difficulté !

Dans les deux cas, nous devons préparer cettedite backplate. En faisant attention au sens dans laquelle nous la mettons (il y a une face AMD, une Intel), nous devons :

  • Enfiler les vis dedans
  • Coller les stickers (AMD)
  • Mettre en place l’entretoise carrée (AMD)

Nous poursuivons en disposant la backplate au dos des cartes mères. Sur les filetages qui dépassent, on enfile les entretoises noires.

Côté Intel, il nous aura fallu visser les braquets (flèches vers le CPU) à l’aide des vis à ressorts.

Côté AMD, l’étape s’est révélée un poil plus complexe. Effectivement, selon la notice, il faut visser les plaques de montage AMD sur celles de la plateforme Intel à l’aide des huit petites vis. Néanmoins, en procédant ainsi, le ventirad sera tourné vers le haut du boîtier et non vers l’arrière. Un peu paradoxal, surtout lorsque cette même notice conseille d’installer son Neollusion dans le second sens.

Pour que l’installation puisse se faire dans le sens « conventionnel », il suffit de disposer les braquets AMD sous les braquets Intel. On suivra ensuite les étapes d’installations.

Pour finaliser l’installation du Neollusion, on n’oubliera pas de déposer la pâte thermique, puis :

  • De disposer le ventirad sur le CPU
  • De le fixer à l’aide de la plaque de pression
  • De brancher le ventilateur et le ventirad (pour l’éclairage RGB) sur des prises fans

Comme nous l’avons vu, l’installation ne pose pas vraiment de soucis hormis ce petit cafouillage pour la plateforme AMD.

page suivante

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
mac grey Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
mac grey
Invité
mac grey

ce que je vois surtout, au delà des « bonnes » températures du ventirad c’est que le pur rock be quiet est toujours dernier ou avant dernier, soit avec quelques degrés de différences soit avec une marge plus importante