Intérieur
Après l’ouverture des portes, qui se fait par deux vis à mains, on peut constater que ces dernières sont toutes deux isolées.
L’intérieur n’est pas en reste, et est très bien agencé. On y retrouve un châssis déjà utilisé par Cooltek vraiment complet, avec trois emplacements 5.25 pouces, donnant vers la façade. Ici, pas de montage sans outil. Un rack de quatre emplacements 2.5″ est disponible, et un dernier pour quatre disques 3.5″, ça se termine la partie stockage. Pour ces deux derniers, un système de montage rapide par rail est prévu.
La plaque de montage de la carte mère est ajourée avec des caches en caoutchouc pour y faire passer les câbles. Une ouverture est prévue pour rendre plus facile l’installation de radiateurs CPU ou les waterblocks nécessitant une backplate.
Sur la face arrière, un emplacement est prévu pour un ventilateur de 120 mm. Le ventilateur fourni est muni d’une prise Molex et 3 pins. Notez aussi la présence des 2 passe-cloisons, toujours caoutchoutés.
En dessous, se situe l’emplacement pour l’alimentation. Des patins anti-vibrations sont de plus disponibles pour éviter les bruits parasites venant de celle-ci.
La porte avant ouverte, on découvre en premier lieu qu’elle est elle aussi entièrement recouverte de mousse isolante. La porte aimantée dissimulera la face avant en elle-même, on y retrouvera deux ventilateurs de 120 mm protégés par une grille en mesh clipsable. Tout en bas un rhéobus à trois positions est présent. Il pourra se mettre sur les positions suivantes : Lent, Off, Rapide.
Un zoom sur la cage SSD qui viendra accueillir un système de support pour les grandes cartes graphiques, un système rapide et réglable selon vos besoins juste en dévissant et en faisant coulisser le support. Utile de nos jours pour soulager un peu les lourdes cartes.
Coté bundle, LDLC a prévu, un bon lot de visserie, des rails de fixation pour les HDD et SSD, des serflexs, un buzzer, une rallonge EPS/12v, le manuel d’utilisateur et un petit coupon indiquant le bundle. autant dire que tout cela donne un bundle plutôt complet.
Un très bon boitier pour un petit prix !
Hello,
une question reste cependant :
– Comparé à un fractal R4, c’est mieux ? aussi bien ? – bien ?
– Est-ce un R4 aussi performant mais low cost (30 euros de – justifier sur la qualité des matériaux ?)
merci à vous
Disons qu’un Define R4 serait plus intéressant grâce à ses emplacement 120/140 mm dans le haut du boîtier. En revanche, comme le R4 celui-ci est entièrement filtré et isolé. Quant au choix des matériaux, les deux se valent, si ce n’est que le boîtier d’LDLC est équipé d’une porte plaqué d’aluminium, tandis que celle du Fractal est en plastique imitation aluminium.
Quant aux performances, je t’invite à aller ici :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/18365-test-fractal-design-define-r4.html
Où là :
http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html
Pour confondre les résultat. Il est important de noté que le Define dispose de deux emplacement 120/140 mm dans le haut (mais je l’ai déjà), mais il est également vendu environ 30€ de plus dans sa version basique et 40€ supplémentaire pour sa version fenêtré.
Merci bien,
C’est des questions assez importantes, le r4 étant conseillé partout comme “le” boitier mais à un tarif que peu de gens veulent mettre dedans (surtout sans alim mais c’est un autre sujet) car “c’est qu’une boite”.
merci pour ce test, il l’air très bien sur le Q/Prix/perfs donc.
Commentaires fermés