[OMF] Boitier QT-01 par LDLC

4

LDLC QT-01 (18)

Passons maintenant au montage d’une configuration type :

  • Gigabyte Z87
  • Intel i5-4670K
  • be quiet! Power zone 750W
  • Sapphire HD 5850
  • Corsair Vengeance 8 Go 1600 MHz
  • Corsair H55

On commence par placer, l’alimentation dans le bas du boîtier sur les petits patins prévus à cet effet, on met en place la carte mère avec les entretoises livrées dans le bundle, le connecteur CPU passera tout juste dans l’ouverture prévu, mais il passera. On continue à câbler notre carte mère avec le 24 pins et le front panel, le tout passera sans encombre par les ouvertures caoutchoutées.

L’installation de l’AIO fut simplifié avec l’ouverture à l’arrière du plateau carte mère, le radiateur viendra lui prendre place sous le ventilateur d’origine à l’arrière du boîtier faute d’emplacement supplémentaire.

Publicité

Pour la carte graphique, rien de très compliqué les slots sont fixés avec des vis a mains comme sur la plupart des boîtiers. Le support pour carte graphique ne sera pas utile pour notre carte, puisque trop courte. Mais il est là au cas où.

LDLC QT-01 (21)

Nous avons parlé tout à l’heure des rails fournis dans le but de nous permettre l’installation facile du stockage, qui s’effectuera juste en venant enclencher vos rails sur le côté des lecteurs, tout simplement.

 

Après l’installation du SSD et du HDD, nous nous retrouvons avec un boîtier plutôt bien rempli. Grâce aux passe-cloisons, on peut avoir une installation propre et soignée. Et malgré l’installation des ventilateurs supplémentaires, l’intérieur est propre et bien agencé. Les câbles comme les composants sont installés sans souci. Les disques durs, comme les SSD, peuvent respirer avec des espaces conséquents entre chaque baie.

 

page suivante

4 COMMENTAIRES

  1. Hello,

    une question reste cependant :

    – Comparé à un fractal R4, c’est mieux ? aussi bien ? – bien ?
    – Est-ce un R4 aussi performant mais low cost (30 euros de – justifier sur la qualité des matériaux ?)

    merci à vous

    • Disons qu’un Define R4 serait plus intéressant grâce à ses emplacement 120/140 mm dans le haut du boîtier. En revanche, comme le R4 celui-ci est entièrement filtré et isolé. Quant au choix des matériaux, les deux se valent, si ce n’est que le boîtier d’LDLC est équipé d’une porte plaqué d’aluminium, tandis que celle du Fractal est en plastique imitation aluminium.
      Quant aux performances, je t’invite à aller ici :

      http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/18365-test-fractal-design-define-r4.html

      Où là :

      http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

      Pour confondre les résultat. Il est important de noté que le Define dispose de deux emplacement 120/140 mm dans le haut (mais je l’ai déjà), mais il est également vendu environ 30€ de plus dans sa version basique et 40€ supplémentaire pour sa version fenêtré.

      • Merci bien,

        C’est des questions assez importantes, le r4 étant conseillé partout comme “le” boitier mais à un tarif que peu de gens veulent mettre dedans (surtout sans alim mais c’est un autre sujet) car “c’est qu’une boite”.

        merci pour ce test, il l’air très bien sur le Q/Prix/perfs donc.

Commentaires fermés