[OMF] Boitier QT-01 par LDLC

4

Qu’en conclure ? Ce LDLC QT-01 est-il un bon boîtier ?

LDLC QT-01 (16)

 

Pour son premier boîtier, LDLC fait les choses correctement et nous présente un produit sympathique.

Publicité

Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, et le design est soigné. La face façade en alu brossé est magnifique ainsi que le front panel qui viendra parfaire l’ensemble. Le reste est simple et très basique mais assure à ce boîtier une certaine classe. Les mousses isolantes sont un plus qui rendent le boîtier extrêmement silencieux, en basse et moyenne ventilation. La présence de caoutchouc est toujours appréciable pour un boîtier de cette gamme.

Coté agencement intérieur, rien à redire. Nous sommes en présence d’un boîtier fonctionnel avec certaines améliorations comme le support des cartes graphiques qui se veulent de plus en plus longues de nos jours.
Au niveau des performances, LDLC a bien géré son sujet. Avec les deux ventilateurs de 120 mm sur la face avant, et un 120 mm au dos, le boîtier est très bien ventilé.

Vous l’aurez compris il y aura peu de défaut sur ce boîtier, si ce n’est le passe câble pour le 8 pins qui sera un peu étroit.

Qu’en pensez vous ? Chez Overclocking Made in France, nous sommes ravis de cet essai signé LDLC. Notez que ce boîtier n’est vendu que 65 €, il serait dommage de s’en priver.

Nous lui mettons donc la note de 5/5.

Award OverclockingMadeinFrance 5Merci à LDLC

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jonas97436
jonas97436
27 octobre 2014 9h08

Un très bon boitier pour un petit prix !

seb4771
1 octobre 2014 9h21

Hello,

une question reste cependant :

– Comparé à un fractal R4, c’est mieux ? aussi bien ? – bien ?
– Est-ce un R4 aussi performant mais low cost (30 euros de – justifier sur la qualité des matériaux ?)

merci à vous

NHU9B
Éditeur
1 octobre 2014 12h55
Répondre à  seb4771

Disons qu’un Define R4 serait plus intéressant grâce à ses emplacement 120/140 mm dans le haut du boîtier. En revanche, comme le R4 celui-ci est entièrement filtré et isolé. Quant au choix des matériaux, les deux se valent, si ce n’est que le boîtier d’LDLC est équipé d’une porte plaqué d’aluminium, tandis que celle du Fractal est en plastique imitation aluminium. Quant aux performances, je t’invite à aller ici : http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-alimentations/18365-test-fractal-design-define-r4.html Où là : http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html Pour confondre les résultat. Il est important de noté que le Define dispose de deux emplacement 120/140 mm dans le haut (mais je l’ai déjà),… Lire la suite »

seb4771
2 octobre 2014 9h48
Répondre à  NHU9B

Merci bien,

C’est des questions assez importantes, le r4 étant conseillé partout comme « le » boitier mais à un tarif que peu de gens veulent mettre dedans (surtout sans alim mais c’est un autre sujet) car « c’est qu’une boite ».

merci pour ce test, il l’air très bien sur le Q/Prix/perfs donc.