Corsair est un constructeur qui, dans le temps, s’est spécialisé dans de nombreux domaines. Nous retrouvons la marque dans celui de la mémoire, des alimentations, des périphériques gaming …
Aujourd’hui, nous allons tester le savoir faire de Corsair dans le monde des solutions de refroidissements liquide avec le test du H100i GTX.
Sommaire :
Présentation
Le Corsair H100i GTX appartient aux solutions de refroidissement tout en un. Dès la sortie de la boîte, l’utilisateur n’a plus qu’à le monter sur son CPU, l’installer dans son boîtier et le tour est joué. Dans tous les cas, comme tout kit watercooling tout en un, nous retrouvons :
- Un ensemble maze/pompe.
- Un radiateur.
- Deux tuyaux.
- Dans notre cas, deux ventilateurs.
Avec ce H100i GTX, Corsair propose à ses utilisateurs une solution de refroidissement tout en un performante. Avec ceci, la marque promet une installation aisée puisque cette étape peut être réalisée intégralement sans outil, nous reparlerons de ce point lors de l’étape d’installation.
La dénomination “i” ne trompe pas, le kit bénéficie du logiciel de monitoring de Corsair le Corsair Link.
À quand un test du NZXT Kraken X61 ?
très bon aio juste les ventilo qui sont pas top
moi j'ai la Corsair Hydro Series H105 mais je serai pas contre la H100i GTX que je trouve magnifique
Les ventilos de Corsair sont très performant mais malheureusement, plus bruyant, même ceux vendu hors bundle.
D'accord, merci NHU9B pour ce test en tout cas !
C'est un kit qui me plait bien, surtout si on le combine avec le Corsair Link et d'autre périphérique compatible. Ça peut devenir un beau set, avec une alim Axi, le commander… Quand je vois l'efficacité côté température, je me dis qu'il y a de la marge pour baisser la vitesse de rotation des moulins, mais si on voudrait changer ces derniers, qu'est ce qui serait le mieux ?
Changer les ventilateurs engendrerai des frais supplémentaires.
Tel que nous l'avons testé ici, le kit était plus bruyant que la concurrence à cause d'une vitesse de rotation importante des SP120L. Le fait de passer par le logiciel Corsair Link permet d'obtenir un niveau de bruit très satisfaisant.
Perso j'ai le Corsair H80i et j'ai remplacé les ventilos par des Coolink Swif2-1200, toujours monitoré par Corsair Link et c'est un régal, j'ai un profil inaudible et d'autres "normal", "Jeux" etc. (http://www.techage.fr/viewtopic.php?f=74&t=21004&start=60)
Commentaires fermés