[OMF] CoolerMaster NEPTON 240M

13

CM_NEPTON_240M_17

Conclusion

Une nouvelle référence dans le refroidissement chez CoolerMaster peut parfois apporter des surprises et c’est réellement le cas comparé à la fois à la concurrence, mais aussi à ses prédécesseurs comme le Nepton 140XL et 280L.

Du point de vue esthétisme, rien à dire, c’est beau et sobre, avec cette petite touche d’excentricité (un grand mot tout de même ici) au travers d’une illumination blanche du logo CoolerMaster. Dommage que les tuyaux soient si … particuliers. On aime ou pas, c’est une histoire de goût, mais c’est principalement pour le côté fonctionnel. Leurs formes sont évidement faites pour éviter les pincements. Puis après tout, les performances sont présentes, ne bavons pas trop sur ce côté là.

Les performances du Nepton 240M justement, elles nous démontrent que malgré un radiateur relativement fin, et la présence de deux ventilateurs 120 mm, cet AIO a su démontrer son efficacité. Reste à voir avec une plateforme plus importante et un processeur équipé de 6 ou 8 cœurs, mais avec notre Core I7 4770K, il a largement fait le job que ce soit à fréquence d’origine et overclocké.

Petit conseil :  Pensez à activer le mode PWM dans le bios de votre carte mère pour profiter des performances à faible vitesse de rotation des Silencio 120 mm, car il ne sera pas activé par défaut.

Publicité

Verdict ? Avec une garantie de 5 ans, des performances redoutables et un tarif de 99,90 € qui se trouve être plus cher que le 140XL mais ce dernier est moins performant, et moins cher que le 280L beaucoup plus bruyant. Le Nepton 240M est donc le meilleur compris et mérite une note adéquate soit un 5/5.

Pour aller plus loin :
[CES2025] Hyte lance les précommandes de son Thicc Q80 en 360 mm

Award OverclockingMadeinFrance 5Merci CoolerMaster

 

13 COMMENTAIRES

  1. Eh bien, j'ai bien choisi mon Watercooling AIO. Il fera de très bonne chose dans ma nouvelle future config avec un AMD FX 8320E Black Edition 🙂

  2. Merci pour le test je crois que je me laisserai bien tenter par un cooling dans le genre.

  3. explication pas mal 🙂 est ce que vous fairez une vidéo de comment un watercooling (tube liquide….) car je trouve les vidéo des fois pas bien expliquée :/ merci

  4. J’arrive toujours pas a me decidé mais c’est vrai que celui la me semble vraiment cool

  5. Je voulais investir dans un watercooling pour oc mon proc, je crois que c’est décidé

  6. Pas trop d’innovations niveau design c’est dommage, mais c’est bien qu’ils augmentent les perfs. Bon matos.

Commentaires fermés