[OMF] CoolerMaster NEPTON 240M

13

Voilà un moment que les coolings typés AIO ne s’étaient pas retrouvé dans notre labo. Nous avons eu entre les mains pratiquement tous les refroidissements All In One de la marque Cooler Master, la famille des Seidon (120M, 120XL, 240M), mais aussi récemment la famille des Nepton avec le 140XL et le 280L.

Avec le test de ce Nepton 240M, nous continuons sur notre lancée. A mi-chemin entre le Nepton 280L et le 140XL, cette nouvelle référence devrait combler le manque existant, et proposer un refroidissement semi-compact (ventilation de 120 mm), tout en ayant un pouvoir de refroidissement important (double ventilation).

Voyons cela au travers de ce test !

CM_NEPTON_240M_2

Publicité

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le NEPTON 240M
  3. Installation
  4. Tests
  5. Conclusion

Présentation

La série NEPTON de CoolerMaster est la nouvelle gamme de refroidissement type AIO (All in One) de la marque, qui vient supplanter la série SEIDON. Celle-ci reste tout de même disponible, devenant une sorte de produit entrée de gamme pour la marque. Comme toujours, les AIO sont composés de :

– Une pompe
– Un waterblock
– Un radiateur
– Deux tubes
– Un ou plusieurs ventilateurs

Les NEPTON 240M intègre de nombreux composants à la conception exclusive, comme sa nouvelle pompe à débit plus élevé (+35%), un bloc en cuivre équipé de micro-canaux ultra-fins , des tubes FEP plus épais mais aussi moins dissipateur de chaleur. Tout a donc été prévu par CoolerMaster pour une évolution des performances vers le haut.

Pour aller plus loin :
Test : Intel ARC B580 Limited Edition

CM_NEPTON_240M_19

Le waterblock est en cuivre donc, et est identique pour les trois modèles de la gamme Nepton. On retrouve une base équipée de micro-canaux, permettant un maximum de transfert thermique. Il est surmonté par un cache aux couleurs de CoolerMaster, un logo lumineux qui donne une belle apparence à ce Nepton.

13 COMMENTAIRES

  1. Eh bien, j'ai bien choisi mon Watercooling AIO. Il fera de très bonne chose dans ma nouvelle future config avec un AMD FX 8320E Black Edition 🙂

  2. Merci pour le test je crois que je me laisserai bien tenter par un cooling dans le genre.

  3. explication pas mal 🙂 est ce que vous fairez une vidéo de comment un watercooling (tube liquide….) car je trouve les vidéo des fois pas bien expliquée :/ merci

  4. J’arrive toujours pas a me decidé mais c’est vrai que celui la me semble vraiment cool

  5. Je voulais investir dans un watercooling pour oc mon proc, je crois que c’est décidé

  6. Pas trop d’innovations niveau design c’est dommage, mais c’est bien qu’ils augmentent les perfs. Bon matos.

Commentaires fermés