[OMF] ASUS Rampage IV Black Edition

3

SPÉCIFICITÉ

La liste des spécificités de cette Rampage Black Edition est incroyable, bien au dessus de ce qu’ASUS nous propose d’habitude. La dernière fois que nous avons vu des spécificités aussi complètes, c’était lors du test de la ASUS Maximus VI Extreme, et encore, nous sommes encore monté d’un niveau avec cette Black Edition.

Quelques boutons

Asus Rampage IV BE 14Nous avons donc les boutons standard :
– Le bouton Start permettant de démarrer la configuration, lors de cessions hors boîtier.
– Le bouton Reset situé à coté pour redémarrer la machine instantanément (Reboot).
– Un bouton slow Mode.
– Un interrupteur clear CMOS pour réinitialiser le BIOS à ses valeurs d’origine.
– Un interrupteur MemOK! pour réinitialiser les paramètres mémoire.
– Un interrupteur DirectKey! pour entrer directement dans le bios.
– Un connecteur LN² mode pour l’utilisation sous froid (LN² ou DOD).
– Un connecteur EZ Plug (complément d’alimentation pour les ports PCI-E).
– 11 points de mesure ProbeIt.
– 3 connecteurs pour capteur de température.

 Carte Son

Asus Rampage IV BE 19

SupremeFX Black

Asus Rampage IV BE 100ASUS nous a comme d’habitude, concocté une carte son qui tient la route. Avec cette SupremeFX Black, la qualité de son est semblable à celle que l’on peut retrouver dans une carte dédiée. Les composants ont été choisit parmi les meilleurs de leur catégorie, comme des condensateurs audio ELNA, des condensateurs à films WIMA de fabrication allemande. Les amplificateurs opérationnels de haute fidélité ont été choisis, associés à un convertisseur numérique / analogique Cirrus Logic CS4398, fidèle pour ses faibles pertes de qualité, et son rapport signal sur bruit de 120 dB. A cela s’ajoute un amplificateur pour les casques de 600 ohms par l’intermédiaire de la puce Texas Instrument TPA6120A2. L’ambiance sonore est ainsi plus complète. Enfin, la partie son a été isolé du reste du PCB pour éviter les interférences, et garantir à l’utilisateur un son de qualité, clair et réaliste. Nous retrouvons cette partie son sur la carte ASUS Maximus VI Formula.

Pour aller plus loin :
Test : MSI RX 6900 XT Gaming Z Trio

Les bonus

Asus Rampage IV BE 16Au dos de la carte, nous trouvons une sorte de backplate en plastique, sous les ports SATA. Le but n’est pas ici de refroidir un élément chauffant, mais d’offrir un support supplémentaire à la carte mère. Le PCB n’est donc pas en contact direct avec la table de benchmark ou la boite sur laquelle est posée la carte mère . Ce support permet également à la carte mère d’être droite et évite donc les torsions lorsqu’une ou plusieurs cartes graphiques sont installées.

De plus, cette Rampage IV Black Edition est fournie avec l’OC Panel, outil indispensable pour l’overclocking. Il s’agit d’un système de contrôle et de réglage de l’overclocking en temps réel. Deux modes sont disponibles :
– Le mode normal, qui permet de mettre l’OC Panel en façade grâce au support 5″1/4 fourni.
– Le mode Extrême, qui est spécifique aux overclockeurs extrêmes. L’OC Panel est maintenu sur la table grâce à son pied repliable.
Pour plus d’informations sur l’OC Panel, nous vous conseillons de lire cette page (ASUS Maximus VI Extrem / OC Panel).

Asus Rampage IV BE 17

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5o3och
5o3och
4 mai 2015 11h11

Je la possède depuis un peu plus d’un an et je doit avouer que comme cité auparavant, c’est un vrai chef d’oeuvre elle est très solide, très belle, très stable. De plus, l’exclu ROG en Black fait un effet de solidité et intimide un peu (j’ai peur que mon PC me mange lol 😉 magnifique …

La meilleure carte mère sur chipset X79 express. Avec un I7 4930k onboard plus de problème !

Acheter les yeux fermés !

Bichou
Bichou
23 août 2014 23h24

Cette carte est un pur chef d’oeuvre, j’ai une Rampage IV Formula que j’ai choisie parce que l’overclocking j’y touche jamais mais malgré ça elle donne envie. Merci pour le test et la très jolie photo de la conclusion 😉

PastiYou
11 décembre 2013 12h12

Très belle carte. Avec un son beau design tout noir, elle est également très performante.