[OMF] ASUS Rampage IV Black Edition

3

LE PCB

Asus Rampage IV BE 12ÉTAGES D’ALIMENTATION : l’Extreme Engine Digi+ III

Le système de régulation de tension Extreme Engine Digi+ III assure stabilité et précision aux étages d’alimentation.

Les composants utilisés sont de haute qualité, notamment les mosfets de type NextFET à haut rendement (90% en mode d’utilisation normal), et deux fois plus endurants que des mosfets standards.
Les bobines sont également de grande qualité, acceptant des courants de 60 Ampères (le double des bobines standards), tout en restant à des températures basses et à fort rendement.
Enfin, les condensateurs sont de type métallique, les célèbres 10 Black Metallic de fabrication japonaise : plus grande robustesse et durée de vie (5 fois plus que ses concurrents), et plus endurants face aux températures extrêmes.

Totalement numérique comme nous l’avons dit, cette architecture d’alimentation apporte une grande précision à destination de la mémoire et du processeur. La gestion de l’alimentation est l’un des facteurs les plus importants sur une carte mère. Pour cette raison, le processeur est desservi par une alimentation à 8 phases. Le VCCSA, qui gère la répartition de la puissance interne du processeur est quant à lui alimenté par 3 phases. Enfin, chaque bank mémoire est alimenté par 2 phases. C’est donc un total de 15 étages d’alimentation qu’ASUS a intégré à sa Rampage IV Black Edition.

Les avantages ? Un potentiel d’overclocking largement amélioré, une stabilité et une efficacité énergétique plus flexible et plus précise.

Pour aller plus loin :
RX 6600 Dual : Asus annonce sa petite carte !

ALIMENTATION

L’alimentation électrique reste des plus traditionnelles, avec le sempiternel standard EATX 24 broches, ainsi que l’ATX 12 V 8 broches. ASUS a ajouté une alimentation supplémentaire 12 V de 4 broches.

CONNECTIQUE

Pour ce qui est de la connectique présente sur le PCB, la liste est longue. Les interrupteurs et boutons viendrons plus tard.

– 10 x ports USB 3.0 supportant 2 ports USB 3.0 supplémentaires
– 4 x ports USB 2.0 supportant 8 ports USB 2.0 supplémentaires
– 1 x connecteur TPM
– 8 x connecteurs SATA
– 6 x connecteurs pour ventilateur (4 broches)
– 1 x header sortie S/PDIF
– 1 x connecteur audio Front panel (AAFP)
– 1 x connecteur System Panel (Q-Connector)
– 1 x connecteur Chassis Intrusion
– 1 x header DRCT

Asus Rampage IV BE 21page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5o3och
5o3och
4 mai 2015 11h11

Je la possède depuis un peu plus d’un an et je doit avouer que comme cité auparavant, c’est un vrai chef d’oeuvre elle est très solide, très belle, très stable. De plus, l’exclu ROG en Black fait un effet de solidité et intimide un peu (j’ai peur que mon PC me mange lol 😉 magnifique …

La meilleure carte mère sur chipset X79 express. Avec un I7 4930k onboard plus de problème !

Acheter les yeux fermés !

Bichou
Bichou
23 août 2014 23h24

Cette carte est un pur chef d’oeuvre, j’ai une Rampage IV Formula que j’ai choisie parce que l’overclocking j’y touche jamais mais malgré ça elle donne envie. Merci pour le test et la très jolie photo de la conclusion 😉

PastiYou
11 décembre 2013 12h12

Très belle carte. Avec un son beau design tout noir, elle est également très performante.