Les prochains CPU Meteor Lake intégreraient un VPU

0

Cette nouvelle rumeur indiquerait qu’Intel suivraient les traces d’Apple et incorporeraient un VPU dans la prochaine génération de CPU Meteor Lake.

Rajouter cet élément serait possible grâce à la technologie Forevos qui permet d’assembler différentes matrices sous un même emballage.

Les NPU sont conçues pour accélérer les performances des tâches courantes d’apprentissage automatique, telles que la classification, la traduction, la détection d’objets et autres modèles prédictifs. Les NPU se retrouvent parfois avec des noms différents, tels que Tensor Processing Unit (TPU), Neural Network Processor (NNP) et Intelligence Processing Unit  (IPU), Vision Processing Unit (VPU).

Cette rumeur provient de MLD qui indique que d’après lui, il est possible que nous voyions la nouvelle technologie d’Intel dès 2023. D’après ses informations, ce VPU sera intégré à côté de l’architecture du cœur du processeur d’Intel et réagira de manière très similaire à la technologie Neural Engine d’Apple qui est présente dans leurs processeurs M1.

Publicité

Dans son explication, il se projette en expliquant comment le VPU pourrait traiter la vidéo plus efficacement. Il utilise l’exemple d’un flux Netflix à une résolution de 4K en streaming, au lieu d’être réduit à 1080p en raison des vitesses de bande passante individuelles. Avec Intel, l’utilisation d’un VPU basse consommation pour augmenter la qualité vidéo réduirait une partie de la puissance de traitement du processeur.

Mais Intel n’est pas le seul à vouloir tirer profit de cette technologie. AMD prévoit également d’ introduire l’apprentissage automatique sur puce sur ses prochains processeurs Van Gogh et Rembrandt. Les APU Rembrandt pour ordinateurs de bureau et mobiles seraient les premières puces à implémenter réellement la technologie pour les marchés de masse des PC.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires