La roadmap Intel jusqu’en 2025 dévoilée ?

0

Commençons tout d’abord par les recommandations d’usages…Peut-être encore plus sur cette « fuite » d’une roadmap de CPU Intel nous menant jusqu’en 2025. La prudence est de rigueur car beaucoup d’éléments au sein de cette roadmap, publiée chez Videocardz, sont contestables. Cependant, et c’est toute la particularité de cette info, d’autres sont beaucoup plus crédibles et surtout confirmés par plusieurs sources.

Intel Hybrid cpu

Une fuite combinant éléments vérifiés et grosses spéculations

Alors attention, le mélange d’informations fiables avec d’éventuelles fuites douteuses ne nous garantie rien mais il était cependant intéressant de vous donner cette vision de ce que pourrait être la feuille de route CPU d’Intel jusqu’en 2025.

Jusqu’à présent, nous n’avions pas de visibilité au delà de Meteor Lake. Arrow Lake et Lunar Lake sont censés prendre la suite et permettre à Intel de monter en puissance sur le nombre de cores au sein de son architecture hybride.

Publicité

A noter que Lunar Lake est déjà apparu dans certaines fuites, dans le cas présent, cette génération pourrait combiner des éléments en provenance de chez TSMC avec une gravure en 3nm.

Une roadmap Intel 100% CPU Hybrides

Nova Lake serait une nouvelle architecture qui arriverait en 2025, toujours suivant le concept hybride avec la combinaison de cœurs hautes performances ( Panther Cove ) et des cœurs basse consommation Darkmont.

Intel roadmap
                                                                  La roadmap publiée par Videocardz

L’aventure « hybride » devrait commencer dans quelques semaines chez Intel avec Alder Lake, et nous pensons pouvoir vous donner très rapidement des nouvelles sur le sujet.

Pour aller plus loin :
Intel vient de mettre en route l'outil de lithographie le plus avancé au monde

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires