HP rachète Plantronics

0

Reuters rapporte que HP acquiert Poly ( nouveau nom de Plantronics ) pour un moment de 3,3 milliards de dollars, dette compris, entièrement payé en cash par l’entreprise.

Plantronics

Pour ceux qui ont raté cette information, Plantronics a été rebaptisée Poly en 2019, l’entreprise était déjà en train de passer de l’audio personnel à des produits axés sur le travail, tels que des haut-parleurs de salle de réunion et des caméras de visioconférence. Cette orientation s’était concrétisée quelques mois plus tôt avec le rachât de Polycom qui permettait alors de se renforcer sur le marché des systèmes de visioconférence pour résister aux concurrents Cisco et Huawei.

Encore un mouvement de concentration dans l’industrie

On ne sait pas à cet instant si la nouvelle entité que va créer HP conservera son nom ou si les produits seront « fondus » dans la gamme globale de la marque. Cependant ne vous attendez pas à ce que cette acquisition engendre des répercussions sur la gamme grand public. HP a déjà fait le nécessaire pour cibler les joueurs et les utilisateurs de tous les jours en faisant l’acquisition d’HyperX il y a peu de temps.

Publicité

En 2018 déjà, Plantronics avait été en discussion avec Logitech sur un éventuel rachat. Les deux parties ne s’accordant pas mais Plantronics ( aka Poly ) restait en recherche d’un partenariat. Cette opération ne fait que confirmer un processus de concentration dans le secteur et marque surtout la fin d’un chapitre d’une marque emblématique de l’histoire de l’audio. Plantronics a été l’une des premières entreprises à lancer des casques Bluetooth et s’est rapidement forgé une réputation de marque incontournable pour les appels mains libres. Cependant, elle n’est jamais arrivée à capitaliser sur ses succès techniques et commerciaux pour augmenter sa notoriété au niveau de ses rivaux Apple, Bose ou encore Sony.

Pour aller plus loin :
AMD : légère hausse des revenus au T1 2024 face à 2023
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires