HP rachète HyperX

2
1376

HP vient d’annoncer officiellement l’acquisition d’HyperX pour 425 millions de dollars. L’acquisition devrait être bouclée dans le courant du deuxième trimestre de l’année. Selon les termes de l’accord, HP disposera à la fin du processus du portefeuille de périphériques de jeu d’HyperX.

 

HyperX est une marque de Kingston mais seuls les périphériques sont concernés par cet opération. Kingston conserverait donc la possibilité de produire et commercialiser la ram et les SSD pour le marché du gaming ( on ne sait pas si cela se fera sous une autre marque ).

Il faut se souvenir qu’HP a racheté il y a quelques années le constructeurs de PC ultra customisés à destination des joueurs, VoodooPC pour finalement n’en garder que la série OMEN ( qui était à l’origine une gamme de PCs de Voodoo ).

Il est fort probable qu’HP, qui a tenté de faire du périphérique sous sa marque Omen, cherche à tout uniformiser en gardant une seule marque.

HP HyperX

Voici un extrait de la communication officielle de HP au sujet de cette opération :

«HyperX est un leader des périphériques dont la technologie est approuvée par les joueurs du monde entier et nous sommes ravis d’accueillir leur équipe exceptionnelle dans la famille HP», a déclaré Enrique Lores, président et chef de la direction de HP Inc. «Nous continuons à faire progresser notre leadership dans les systèmes personnels en modernisant les expériences de calcul et en développant des adjacences précieuses. Nous voyons des opportunités significatives sur le vaste marché des périphériques en pleine croissance, et l’ajout d’HyperX à notre portefeuille stimulera de nouvelles sources d’innovation et de croissance pour notre entreprise. »

 

Pour aller plus loin :
Pour Foxconn, la fête ça sera pour plus tard
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
25 février 2021 3h29

ils ont utilisé le générateur de bullshit de CDC pour leur communiqué sérieux?

def972
def972
24 février 2021 20h58

Si la qualite et l’innovation ne baisse pas