AMD : légère hausse des revenus au T1 2024 face à 2023

0

AMD vient de publier ses résultats financiers du premier trimestre 2024… Oh que le temps passe vite. Dans tous les cas, l’entreprise enregistre une légère hausse de revenus par rapport à la première partie de 2023. Quels sont les secteurs porteurs ? On vous dit tout !

Revenus : AMD enregistre une légère progression face à 2023 au T1 2024 !

Revenus AMD T1 2024Comme on peut le voir brièvement, au premier trimestre 2024, AMD voit son chiffre d’affaires progresser légèrement. Effectivement, l’entreprise affiche un chiffre de $5,5 milliards, soit une hausse de 2,2% face au T1 2023. Toutefois, ces derniers sont en baisse de 11% par rapport au quatrième trimestre 2023. C’est normal, avec les fêtes de fin d’années, les ventes sont boostées. Généralement, le premier trimestre reste une période assez calme.

AMD tire donc la majeure partie de ses revenus du secteur professionnel avec sa branche data center qui enregistre une hausse de son chiffre de 80% d’une année sur l’autre. De nouveau l’IA semble être au cœur de cette hausse puisque les AMD Instinct sont mentionnées dans l’infographie. Idem, les nouveaux CPU Epyc contribuent à cette hausse.

Du côté de la branche client, les processeurs Ryzen partent bien. En même temps, l’entreprise a lancé une nouvelle fournée d’APU en début d’année tandis que le reste de la gamme Ryzen 7000 reste très solide… Surtout depuis les Ryzen 7000X3D et les Intel 14 en demi-teinte.

Publicité

Malheureusement, des secteurs comme le Gaming ou l’embarqué voient leurs chiffres à la baisse et ce de manière prononcée (près de 50% de baisse). Côté carte graphique grand public, AMD mentionne une baisse des revenus, mais on peut supposer que le manque de nouveauté ne doit pas aider.

Bref, même si les résultats n’explosent pas, ces derniers sont à la hausse sur la période la plus calme de l’année. C’est plutôt encourageant pour ce début d’année.

EDIT : dans ses prévisions, AMD ne semble pas très optimiste quant au secteur gaming puisque la marque s’attend à des baisses supplémentaires dans ce domaine. En premier lieu, il n’y aurait pas de remise à niveau des consoles de Sony et Microsoft cette année tandis que des incertitudes planent sur les RX 8000 (pas de GPU Enthousiast, etc.). Tout ceci fait donc plonger la cote en bourse de l’entreprise.

Par ailleurs, les futurs résultats financiers de l’entreprise pourraient être portés par le secteur pro, notamment au niveau de l’IA. Comme nous vous le disions ici, NVIDIA peine à fournir tous ses clients, AMD a donc une carte à jouer !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires