Test : Galax HOF OC LAB 4400 MHz C19 Water Cooling

4
3198

Les tests comparatifs sur la configuration Intel :

Si vous ne l’avez plus en tête, le détail complet de la configuration se trouve en page 3. Notre carte mère EVGA Z390 Dark refuse de démarrer avec le kit mémoire Corsair Dominator Platinum, ce problème ayant déjà été remonté de longue date à EVGA mais sans réaction de leur part. C’est la raison pour laquelle il ne se trouve pas dans les tableaux de résultats, mais le sera, pour la plateforme AMD.

Aida 64 :

Benchmark AIDA64 memory

Il s’agit d’un logiciel capable de vous fournir de nombreuses informations à propos de votre configuration mais qui à surtout la particularité de disposer d’un benchmark mémoire. Celui-ci va calculer la vitesse de lecture, d’écriture, de copie ainsi que la latence de votre kit mémoire.

Benchmark AIDA64 comparatif DDR4

La progression est tout à fait respectée, avec des performances qui augmentent selon la fréquence du kit. À fréquence égale, le kit bénéficiant des timings les plus serrés, prend l’avance. Notre exemplaire du jour se hisse sur la première marche du podium avec un débit de 59.3 Go/s.

Benchmark AIDA64 comparatif DDR4

L’impact sur les performances en écriture et copie est identique que pour celui de la lecture. Comme nous pouvons le constater, sur cette plateforme Intel, il est plus intéressant de favoriser de hautes fréquences et ensuite des timings serrés (et non l’inverse).

Benchmark AIDA64 comparatif DDR4

Du côté de la latence, les CAS Latencies (plus de détails ici) jouent énormément, mais la fréquence aussi, comme expliqué dans notre article sur les CAS Latencies. Ici notre modèle Galax en CL19-19 n’a aucun mal à dépasser du CL16-19 en 3600 MHz, mais n’atteint pas du CL15-15 par contre.

 

Geekbench 3.4.2 :

Il s’agit d’un benchmark disponible en plusieurs révisions, la version 5 venant d’ailleurs de débarquer depuis quelques semaines. Il permet d’obtenir deux scores : l’un en single et l’autre en multi. En utilisant ce benchmark, nous allons nous focaliser sur les performances obtenues  sur le score dit « Memory Multi-Core » qui permet de différencier les performances mémoires.

Benchmark Geekbench 3 comparatif DDR4

Les scores sont ici assez proches même si une fois de plus, avec un score de 5584 points en SingleThread et de 39380 points en MultiThread, notre kit GALAX HOF OC Lab 4400CL19 Water Cooling prend la tête du tableau.

Benchmark Geekbench 3 comparatif DDR4

Dès que l’on isole le score memory, de vraies différences sont visibles entre les différents kits et notre exemplaire du jour est le seul à pouvoir dépasser la barre des 7 000 points. Comme vous avez pu le constater, c’est un kit qui convient parfaitement à notre carte mère Z390 associée au i9-9900K.

Contenu en rapport

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
CornerJackLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Du coup pour mon 3600x comme vous je parvient à bloquer le fclk à 1900 mhz pour garder la synchronisation 1.1 avec une vitesse à 3800mhz en 15 15 15 36 50 1T pour des résultats aida64 54,5 lecture 30,3 écriture 50,1copie et une latence à 66

Lestdown
Membre

Merci, super l’astuce du gear mode j’ai pu descendre de 16 à 15 sans être obligé de forcer sur les tensions pour pouvoir stabilisé en 14.