Test : Galax HOF OC LAB 4400 MHz C19 Water Cooling

4
3198

Présentation :

Un mot sur Galax :

Si vous êtes overclockeur ou intéressé par le sujet, vous ne pouvez pas ne pas connaître la série « HOF », pour « Hall Of Fame ». Cette série a été lancée par GALAX afin de mettre en avant ses cartes graphiques hauts de gamme. Des cartes qui se distinguent notamment par un PCB blanc. La philosophie de la marque est de proposer des produits à destination des overclockeurs et des joueurs désireux de bénéficier des meilleurs performances ! Après les cartes graphiques, ce sont quelques kits mémoires qui ont pu bénéficier de cette appellation.

Description du bundle :

Un point fort des produits GALAX de cette série, c’est qu’ils sont la plupart du temps, livré dans un super écrin. Cette édition spéciale, conçue à 50 exemplaires, ne fait pas exception à cette règle. Le kit est livré dans une boite blanche où les deux barrettes sont parfaitement protégées dans un bloc en mousse pré-découpé. Notre exemplaire se compose de deux barrettes de 8 GB pour un total de 16 GB. On peut aussi découvrir le waterblock ainsi qu’une carte, style carte bancaire, reprenant le numéro du kit, ici le 022/050.

Le waterblock, même s’il est flaqué des logos de GALAX, provient de chez Bitspower. Il est intéressant de savoir qu’il est vendu au prix de 80 euros sur le shop de la marque. Sachant que nous avons payé notre exemplaire 344 euros, un rapide calcul nous permet de constater que les deux barrettes mémoires seules, nous reviennent au prix de 264 euros !

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 4400 MHz, dispose de timings de 19-19-19-39 et nécessite une tension de 1.40 volt. Chaque barrette est équipée d’un dissipateur en aluminium ne bénéficiant pas d’un traitement particulier hormis la présence du logo de la marque.
Le but de ce type de dissipateur est, lors de son association avec le waterblock, de transférer au mieux la chaleur à la base de ce dernier. Un autre avantage, c’est qu’il pourra convenir pour des tests sous froid en lui collant directement soit un godet mémoire soit l’évaporateur de notre DOD.

Seul bémol et il fallait s’en douter, on a dû passer par la case douane et s’acquitter d’une somme de 95 euros de frais, ce qui au total fait grimper le prix à 439 euros. Si l’on regarde la concurrence avec des kits ayant les mêmes caractéristiques, on est à 344 euros chez G.SKILL et à 475 euros chez Corsair.

Contenu en rapport

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
CornerJackLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Du coup pour mon 3600x comme vous je parvient à bloquer le fclk à 1900 mhz pour garder la synchronisation 1.1 avec une vitesse à 3800mhz en 15 15 15 36 50 1T pour des résultats aida64 54,5 lecture 30,3 écriture 50,1copie et une latence à 66

Lestdown
Membre

Merci, super l’astuce du gear mode j’ai pu descendre de 16 à 15 sans être obligé de forcer sur les tensions pour pouvoir stabilisé en 14.