On peut le dire franchement, entre Overclocking.com et EVGA c’est un peu l’amour vache. On aime vraiment la marque mais elle nous le rend mal compte tenu de sa distribution catastrophique en Europe. Mais quand on a vu ce E1 débarquer…Notre cœur a chaviré.
Alors ce “boitier” ne plaira évidemment pas à tout le monde. Mais quand on nous annonce un châssis créé à partir d’un cadre en fibre de carbone, on est déjà tout de suite très réceptif. Les composants clés de la configuration tiennent dans le châssis avec un système de suspension indépendant en attente de brevet composé de câbles en acier. Il est évidemment extrêmement léger et son système de connectiques dispose en plus de jauges analogiques qui donne une esthétique d’enfer.
EVGA profite de l’annonce du E1 pour introduire l’arrivée de nouveaux composants comme ses prochains AIO de 7eme génération qui suivent la mode du waterblock avec affichage.
L’ensemble donnera naissance à une machine qui ne fera sans doute pas l’unanimité mais dont personne ne pourra nier l’originalité. Il y a malheureusement une vraie mauvaise nouvelle : l’E1 aura une disponibilité extrêmement limitée et on ne pourra se le procurer uniquement que par le site de la marque si vous êtes un membre enregistré ( donc un client déjà reconnu ). Autant dire que le clients potentiels en Europe devront se contenter des photos. Dommage.
Dommage, ce E1 se serait bien arrangé avec une petite Z690 Dark…