Le site officiel EVGA et l’Europe, c’est fini ?

4
704

Mise à jour suite à une remarque dans les commentaires qui me semblent parfaitement justifiée. Le prix final n’est pas bon. Les 623 euros sont le prix de la carte avec la TVA. Ensuite, il faut ajouter les frais de douane que j’ai calculé en partant du principe que les frais d’expédition sont compris dans le prix de 623 euros sinon la douloureuse sera encore bien plus élevée.

Le calcul donne donc des frais de 160.83 euros
La valeur totale du paquet : 623 euros
Total TVA(21%) : 130.83 euros
Formalités douanières : 30 euros
→ Tous les coûts ajouté: 783.83 euros, merci EVGA…

 

Si vous êtes un fidèle de notre site, vous savez que nous sommes dans l’incompréhension des choix de EVGA de délaisser de plus en plus l’Europe alors qu’il s’agit d’une marque très appréciée chez nous. Officiellement, il ne semble plus exister réellement de responsable presse en Europe et le site « officiel » semble lui aussi nous dire adieu.

Même s’il est toujours possible d’acheter certaines références de cartes graphiques sur les sites européens, certains composants ne se commandent que via le site officiel comme par exemple la EVGA Z590 DARK qui vient de faire (enfin) son apparition sur le site européen au prix de 519 euros, qui reste pour nous, un prix très convenable quand on connait la qualité des cartes mères précédentes de la série DARK ! Bon ben alors, qu’est-ce que tu nous racontes dans ta brève ?

Si la carte n’est pas encore disponible à la commande, une annotation a retenu notre attention : « *Orders placed on EU.EVGA.com & DE.EVGA.com & FR.EVGA.com are shipped from our Taiwan warehouse ».

Pour faire simple, lorsque vous commanderez un article directement sur le site européen de EVGA, celui-ci vous sera envoyé en réalité de la maison mère à Taiwan. Conséquence, les frais de douane à votre charge soit pour la France, une EVGA Z590 DARK qui passe de 519 euros à 623 euros. L’étape suivante sera-t-elle l’impossibilité de commander via le site Europe de EVGA ? Suite au prochain épisode.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
kr0k
kr0k
18 juillet 2021 9h00

Il y a erreur sur le prix, le prix calculer de 623 euros est le prix avec TVA auquel vous devez également ajouter les frais de douane et également la TVA des frais de douane.Désolé je n’ai pas trouvé le code produit pour les calculer la démarche est tellement compliqué.

pyvesd
pyvesd
16 juillet 2021 15h44

pour ma CG 3060ti, j’avais le choix entre une gigabyte et une EVGA… Le choix fut rapide ! +serein quand au SAV.