Dossier : Quelques switches du marché

3

Les Cherry MX Spéciaux

Les Cherry MX “spéciaux” : 

Nous allons évoquer ici quelques commutateurs spéciaux de chez Cherry MX. C’est parti !

Les switches Cherry MX Green :

Les commutateurs Cherry MX Green ont vraiment des caractéristiques très spéciales. Effectivement, la force nécessaire pour les activer est de 80 cN, c’est énorme. C’est bien plus dur que des MX Black ou Blue. Pour la course d’activation est située à 2,2 mm pour une course totale de 4 mm. Ces switches verts possèdent également un clic audible quand la touche est activée. Au final, ils ont des caractéristiques similaires aux switches bleus mais ils sont beaucoup plus durs à activer.

Switchs Cherry MX Green

Les switches Cherry MX Grey :

Les Switches Cherry MX Grey sont quasi similaires aux MX Green. Les seules différences se trouvent dans le fait qu’ils n’ont pas de clic audible et que la course d’activation est ici seulement de 2 mm contre 2,2 mm. Il s’agit aussi de commutateurs tactiles, très proches des Brown tout en étant beaucoup plus durs.

Switchs Cherry MX Grey

Les switches Cherry MX Clear :

Pour finir cette partie, les Cherry MX Clear. Ici, nous sommes toujours sur des switches tactiles. Toutefois, leurs caractéristiques différent un peu des deux précédentes références. Ici, on aura besoin d’une force de 65 cN pour les activer. On est sur quelque chose de plus similaire aux MX Black (5 cN de plus). Pour la course d’activation, ici on se situe à 2 mm pour une course totale de 4 mm. A vu de pied, le feeling doit être similaire au Brown, bien que légèrement plus durs.

Switchs Cherry MX ClearPlus d’infos sur ces commutateurs sur le site de Cherry.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SuunaZ
SuunaZ
5 décembre 2019 10h22

J’ai particulièrement aimé le touché du SK 650 de Cooler Master. Ce sont des MX Red Low Profil il me semble.
Quid des switchs de Logitech ?

NHU9B
Éditeur
NHU9B (@nhu9b)
6 décembre 2019 10h41
Répondre à  SuunaZ

T’as aimé le SK ? Mais comment tu fais 😮