Un petit mot sur les membranes
Un petit mot sur les membranes :
De nombreuses références de claviers gaming (ou non) sont équipés de commutateurs membranes. On se rappelle notamment du clavier Horde Aimo de Roccat que nous avions eu en test. Malheureusement chaque clavier de type membrane pourra avoir des caractéristiques propres. La spécificité de ces claviers ce fera au niveau du dôme en caoutchouc qui pourra être plus ou moins dur. De plus, on entendra les mouches voler puisqu’ils sont plus silencieux que les switches mécaniques. Ce silence est lié à la fin de la course amortie par la membrane qui s’écrase.
Avec le Horde Aimo de Roccat, nous avions particulièrement apprécié le silence à la frappe de ce clavier.
Dans les grandes lignes, on retrouve aussi ce type de switches sur les claviers de PC portable. La principale différence se faisant au niveau du maintient de la touche en elle-même. Effectivement, dans ce cas précis, la keycaps est maintenue en place par deux pièces de plastique imbriquées l’une dans l’autre en forme de “X”. Sinon, on retrouve toujours notre dôme en caoutchouc.
ex clavier : Roccat Horde AIMO (membranical mais membrane quand même)
J’ai particulièrement aimé le touché du SK 650 de Cooler Master. Ce sont des MX Red Low Profil il me semble.
Quid des switchs de Logitech ?
Nous n’avons traité que quelques switches dans ce dossier, personnellement je n’ai pas testé Logitech mais dès que ce sera le cas, je mettrai à jour le dossier 😉
T’as aimé le SK ? Mais comment tu fais 😮
Commentaires fermés