Nvidia va proposer des SoC ARM pour PC Windows en 2025

0

Selon une interview accordée à Bloomberg, NVIDIA semble intéressé à proposer de nouvelles solutions pour les PC sous architecture ARM. Le terrain ne serait pas totalement vierge pour les verts puisque l’entreprise propose déjà des processeurs ARM pour Datacenter avec son Grace. Dans cette interview, le boss de Nvidia Jensen HUANG, a été interrogé sur la position de NVIDIA sur le marché des PC AI. Il était installé à côté du patron de Dell au cours de cet entretien. Les deux hommes ont clairement laisser entendre que Nvidia serait de retour sur ce segment l’année prochaine. Voici une retranscription de l’interview dont vous pourrez retrouver la vidéo plus bas :

Ed Ludlow (Bloomberg) : Jensen, quelle est la place de NVIDIA dans l’AI PC ? Je sais que pour les jeux, encore une fois j’ai grandi avec le côté gaming de NVIDIA, avez-vous une place sur le marché des AI PC ?
Michael Dell (Dell) : Revenez l’année prochaine.
Jensen Huang (NVIDIA) : Exactement.

L’obligation de disposer d’un NPU au sein du SoC ARM pour profiter du boom des PC Copilot+ donne des idées très clairement à Nvidia qui pourrait recycler les tensor cores de ses GPU dans ce cadre.

Publicité

Nvidia et les autres veulent la peau des X86 AMD et Intel

L’entrée de Nvidia sur le marché des SoC « PC » n’est pas vraiment un scoop. Depuis l’année dernière on sait que l’entreprise travaille sur le dossier et le calendrier de 2025 était déjà annoncé. Il y a quelques semaines, des informations ont fait état d’une collaboration avancée entre NVIDIA et MediaTek pour élaborer un SoC qui utiliserait la technologie graphique des premiers et l’expertise « CPU » des seconds.

nvidia PC ARM
Nvidia, comme d’autres, semblent vouloir la peau du X86 sur le marché du PC

Visiblement les déboires passés de Nvidia avec ARM ne semblent pas avoir braqué son patron. Au contraire même, il semble que la vague IA lancée par Microsoft ouvre de nouvelles opportunités que souhaite saisir Jensen. Mais gardons aussi à l’esprit que toutes cette agitation autour des solutions ARM pour des PC Windows a aussi une autre vertu. Elle secoue AMD et INTEL qui vont donc avoir à affronter une autre concurrence sur un terrain jusque là protégé. Prudent, AMD pourrait lui aussi s’essayer à une puce ARM en 2025…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires