Le Vega 20 passe sur 3DMark 11 grâce à une petite boulette !

0

Quand on veut tester incognito un nouveau GPU sans qu’il se retrouve affiché dans la base de données de 3DMark, on désactive la vérification en ligne. Visiblement, le gars qui a fait passer la Vega 20 sur le soft a oublié de le faire. Bref, pourquoi parlons nous de Vega 20 ? Simplement parce qu’une « Generic VGA » avec 32 Go de HBM2 ça pose question… D’autant plus qu’AMD a indiqué avoir reçu les premiers samples récemment.

Le Vega 20 passe sur 3DMark 11 ! 

AMD Vega 20 3DMark 11Alors, que nous apprend ce résultat ? Dans un premier temps, il n’est pas difficile de dire que la carte est encore au stade de développement avec des pilotes clairement pas définitifs. Le logiciel affiche aussi des erreurs de lecture en ce qui concerne la fréquence de la carte et ses 1000 MHz. Mais pas de panique, c’est l’apanage de chaque engineering sample.

Autrement, ce que l’on peut voir clairement, c’est la capacité en VRAM. Ici, notre mystérieuse carte affiche 32 Go de mémoire HBM2. Donc un bus mémoire de 4096 bits avec une bande passante de 1 To/s. Rappelons aussi que le GPU sera gravé en 7 nm et qu’il embarquera très probablement 4096 shaders.

Si on compare ses premiers scores avec la Vega Frontier Edition, forcément, ce n’est pas joli, joli. Mais encore une fois, nous sommes face à un engineering sample avec des pilotes loin d’être au point. Idem pour les spécifications définitives de la carte : fréquence entre autres. Quoi qu’il en soit, il faut s’attendre à de nouveaux résultats ces prochains temps.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires