Valve veut le DLSS sur Linux

0
216

Nvidia et Valve travaillent ensemble pour pouvoir porter la technologie DLSS sous Linux via Proton. Proton est un outil qui permet d’exécuter des jeux développés pour Windows sur Linux très rapidement et facilement. L’outil est intégré à la version bêta du client Linux Steam.

Linux DLSS

Evidemment, cette histoire de portage de la technologie DLSS sous Linux trouve une résonnance particulière avec la précédente rumeur évoquant une console “portative” que Valve chercherait à lancer. La disponibilité du DLSS pour ce projet aurait clairement un impact important sur sa crédibilité. Mais on ne peut s’empêcher aussi de penser aux possibilités qui seraient alors offertes à la console lors de sa connexion à un téléviseur en profitant d’une amélioration visuelle à des résolutions plus élevées.

La déclaration de Nvidia :

NVIDIA, Valve et la communauté des joueurs Linux collaborent pour apporter NVIDIA DLSS à Proton – les joueurs Linux pourront utiliser les cœurs d’IA dédiés sur les GPU GeForce RTX pour augmenter les fréquences d’images de leurs jeux Windows préférés fonctionnant sur le système d’exploitation Linux. La prise en charge des titres Vulkan arrive ce mois-ci ainsi que la prise en charge de DirectX à l’automne.

Il faut aussi considérer les dernières annoncent d’AMD concernant l’arrivée de son système concurrent FidelityFX Super Resolution. En le rendant open source et compatible aussi bien sur les GPU AMD mais aussi les cartes GTX de son concurrent, les rouges ont lancé un pavé dans la mare…Un peu à la manière du Freesync.

Pour aller plus loin :
Le Intel Core i9-11900KB déjà testé sur Fire Strike et Time Spy

La Keynote de Nvidia avec les déclarations relatives :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires