Tuto : Roccat Swarm

4
31917

Roccat Vulcan 100 Aimo / Vulcan 121 Aimo / Vulcan TKL Pro

 

Vous retrouverez le test du Vulcan 100 AIMO à cette adresse, celui du Vulcan 121 Aimo ici et pour finir celui du Vulcan TKL pro ici.

Roccat Vulcan 100 AimoPour pouvoir utiliser le logiciel Swarm avec le Vulcan 100 AIMO, il faudra vous assurer d’être en version V1.9339 et de bénéficier du micro logiciel V1.26.

Au démarrage du logiciel, nous avons l’onglet « épingle » qui reprend les informations épinglées des différentes autres fenêtres.

Caractéristiques générales :

Dans l’onglet « Caractéristiques Générales », nous retrouverons le « Retour Audio » et la « répétition des caractères ». En dessous, il existe un bouton pour remettre en un clin d’œil, les paramètres par défaut.

Le retour Audio vous permet de configurer un son au choix lorsqu’une touche du clavier est pressée. Mais, ces sons sont aussi configurables pour indiquer un changement de profil par exemple. En jeu, cela peut-être très utile pour être sûr d’avoir bien changé de profil.

La répétition des caractères, quant à elle, correspond au temps d’activation des touches quand on reste appuyé dessus (comme par exemple sur la touche « Suppr » pour supprimer un texte).

Attribution des touches :

La fenêtre d’attribution des touches permet d’assigner des fonctionnalités spécifiques à votre clavier. Par exemple, vous pourrez attribuer l’ouverture d’un dossier spécifique (choisi par vos soins) sur une touche en particulier. Et bien d’autres (de nombreuses fonctions sont pré-disponibles). Pour choisir la fonction, il suffit de cliquer sur la touche sur le schéma du clavier et de faire glisser la fonction vers celle-ci avec la souris. C’est également ici que l’on pourra affecter les macros créées dans l’onglet « gestionnaire de macro ». Pour ce faire, cliquez sur « My Macros ».

Toutefois, les macros ne pourront être attribuées qu’aux touches « M » dédiées et à celles prévues pour l’Easy-Shift. Attention cependant, toutes les touches ne bénéficient pas de fonction Easy-Shift. Par conséquent, on ne pourra pas attribuer de fonction alternative (et donc des macros) à tout le clavier. Par exemple, il sera donc impossible d’associer une macro sur la touche « U » ou « I ». En revanche, on peut réattribuer toutes les touches : on peut changer le « U » en « I ».

Petit regret sur ce visuel de clavier dans cette fenêtre, le clavier est en Qwerty sur l’image, cela peut-être déroutant pour les personnes non initiés.

Éclairage de la touche :

Ici, on peut choisir l’éclairage souhaité au clavier. De nombreux effets sont disponibles entre :

  • AIMO
  • Vague
  • Serpent
  • Plein éclairage
  • Battement 2.0
  • Respiration 2.0
  • Extinction
  • Effet Onde
  • Mode personnalisé

Game Profiles

Ici dans « Game profiles », nous trouverons le détail des profils existants. Par défaut, le « onglet de profil 1 » est disponible mais il sera possible d’en créer jusqu’à 5 différents en cliquant sur le « + ». ROCCAT Swarm PC 6Gestionnaire de profil

Dans le gestionnaire de profil, c’est ici que l’on va configurer les différents profils. On pourra pour exemple, mettre un avatar à la place du logo Roccat sur la gauche (voir capture d’écran ci-dessous), ensuite il sera possible de renseigner un nom de « profil » et d’y rattacher un programme en cliquant sur le petit « + ». Pour le reste, les icônes parlent d’elles-mêmes.

ROCCAT Swarm PC 7

Gestionnaire de macro

Bien entendu, ces claviers proposent un gestionnaire de macro. Il est assez complet et arrive avec une de fonction/macros pré-configurées pour certains jeux et certaines applications.

Par exemple, on pourra retrouver Battlefield 3 ou 4, Bioshock 2, C&C3… On trouvera également Photoshop, Skype, Office ou fonctions Windows. Il y a donc de quoi faire ici.

Pour enregistrer la macro, rien de plus simple, placez-vous sur le jeu ou la fonction désirée, et cliquez sur « Démarrer l’enregistrement ». Pressez vos différents touches et n’oubliez pas de stopper l’enregistrement.

ROCCAT Swarm PC 8

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
milo
milo
8 août 2020 12h28

bonjour je n est aucun probleme avec le clavier mais le seul hic c est que je n arrive pas a perso le clavier avec des couleurs special j aimerai bien savoir comment on fait

JLTAAZ
JLTAAZ
23 mai 2020 23h22

bonjour j’ai un soucis sur mon roccat 120 aimo quand je spam mon bouton shift pour m’accroupir cela met du temps par exemple si je met d’accroupir sur le C je peux spam le bouton mon personnage se met accroupi et se releve tres rapidement ce qui n’est pas le cas avec le shift si quelqu’un sait comment faire je suis preneur
merci
Maxime

Parel
Parel
13 avril 2020 18h55

Bonjour et merci pour ce tuto. Je vous écris pour la raison suivante. Je souhaite acheter du matériel Roccat mais j’ai vu pas mal de commentaires négatif sur le logiciel Roccat Swarm. Que pensez-vous de ce logiciel ? Vous en êtes content ?
Bonnes salutations.
Laurent