Tuto : Roccat Swarm

4
31917

Roccat Kone Aimo

Roccat-Kone-Aimo-(1)

La Kone AIMO a eu le droit à son test à cette adresse.

Épingle :

Sur cette page, vous pourrez épingler les encarts qui vous intéressent le plus. En effet, sur chaque option, vous trouverez une petite « épingle ». Il suffira de cliquer dessus pour fixer la fenêtre sur l’onglet. Ce qui est bien pratique lorsque l’on modifie régulièrement certains paramètres. En effet, ceci nous évite de parcourir tout le logiciel à chaque fois !

ROCCAT Swarm Kone AIMO 3Paramètres :

L’onglet Paramètres permet de configurer la vitesse de défilement vertical, autrement dit, la vitesse de la molette de la Kone AIMO.

En dessous, vous trouverez la vitesse d’inclinaison horizontale ainsi que la vitesse du pointeur Windows. Sur la droite, vous pourrez configurer les différents niveau de DPI de la souris. Par défaut, ils sont mis en :

  • 400
  • 800
  • 1200
  • 1600
  • 3200

Et pour finir, en dessous, il sera possible de configurer la vitesse du double clic de la Kone AIMO.

ROCCAT Swarm Kone AIMO 4

Attribution des Touches

La Kone AIMO de Roccat dispose d’un nombre important de touches dîtes configurables. En effet, grâce au Easy-Shift[+], le nombre de touches est presque doublé (à l’exception de la touche Easy-Shift : nombre de touche x2 -1).

ROCCAT Swarm Kone AIMO 5Pour affecter les différentes touches de la souris, il suffit de vous placer sur l’une d’elle et de sélectionner dans la liste, la fonction désirée.

ROCCAT Swarm Kone AIMO 6

Paramètres avancés

Dans l’onglet Paramètres avancés, vous pourrez choisir le taux d’interrogation de la souris entre 4 possibilités :

  • 125 Hz
  • 250 Hz
  • 500 Hz
  • 1000 Hz

Ensuite, en dessous, vous avez la possibilité de réinitialiser les paramètres par défaut de la Kone AIMO. Attention à ne pas cliquer sur « réinitialiser » sans faire attention car il n’y a pas de fenêtre « êtes vous sûr ? » ou quoi que ce soit. Une fois que vous cliquez dessus, c’est trop tard !

ROCCAT Swarm Kone AIMO 7Plus bas, il y a l’unité de contrôle de distance. Pour l’étalonner, le logiciel vous demandera de bouger votre souris pendant une dizaine de secondes pour le personnaliser à votre utilisation. Mais, vous pouvez aussi choisir le paramétrage « très bas » ou  « bas ». À savoir que cette option permet de régler la distance à laquelle la souris arrête de transmettre des signaux. Quand vous calibrerez cet utilitaire, le logiciel récupérera la valeur la plus faible possible.

ROCCAT Swarm Kone AIMO 8Ensuite, sur la droite, vous trouverez l’Angle Snapping. Cette fonction permet de « lisser » les lignes que l’on ferait avec la souris. Une image parlera mieux d’elle-même.

Angle snapping

Le logiciel est indiqué traduit en plusieurs langues par Roccat, on constate rapidement qu’une partie seulement est traduite. Parfois c’est bien le cas mais quand on trouve un petit « Enable or disable automatic snapping. Which will smooth movement of pointer at several angles » en information d’un encart du logiciel, cela donne un effet pas fini.

ROCCAT Swarm Kone AIMO 9Et enfin, nous trouvons le retour Audio. Cette fonction permet de renvoyer un son lorsqu’une action est réalisée, par exemple, changement de DPI.

Éclairage :

Dernier onglet, le paramétrage de l’éclairage de la Kone AIMO. Vous pourrez sélectionner des coloris et effets entre 6 :

  • AIMO
  • Colorwave
  • Snake
  • Plein éclairage
  • HeartBeat 2.0
  • Breathing 2.0

Pour les appliquer, il suffit de se placer sur celui désiré et de cliquer sur « appliquer ».

Pour « l’éclairage plein », on pourra choisir la couleur (via des profils pré-établis ou créer nos propres configurations) des différentes parties de la bestiole :

  • La molette
  • Les liserés (cinq zones)
  • Une diode supplémentaire à côté de chaque liseré

Game Profiles

Ici dans « Game profiles », nous trouverons le détail des profils existants. Par défaut, le « onglet de profil 1 » est disponible mais il sera possible d’en créer jusqu’à 5 différents en cliquant sur le « + ». ROCCAT Swarm PC 6Gestionnaire de profil

Dans le gestionnaire de profil, c’est ici que l’on va configurer les différents profils. On pourra pour exemple, mettre un avatar à la place du logo Roccat sur la gauche (voir capture d’écran ci-dessous), ensuite il sera possible de renseigner un nom de « profil » et d’y rattacher un programme en cliquant sur le petit « + ». Pour le reste, les icônes parlent d’elles-mêmes.

ROCCAT Swarm PC 7

Gestionnaire de macro

Bien entendu, la Kone AIMO propose un gestionnaire de macro. Il est assez complet avec une liste de jeux vidéo sur la gauche et des actions classiques de ces derniers.

Par exemple, on pourra retrouver Battlefield 3 ou 4, Bioshock 2, C&C3… On trouvera également Photoshop, Skype, Office ou fonctions Windows. Il y a donc de quoi faire ici.

Pour enregistrer la macro, rien de plus simple, placez-vous sur le jeu ou la fonction désirée, et cliquez sur « Démarrer l’enregistrement ». Pressez vos différents touches et n’oubliez pas de stopper l’enregistrement.

ROCCAT Swarm Kone AIMO 12

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
milo
milo
8 août 2020 12h28

bonjour je n est aucun probleme avec le clavier mais le seul hic c est que je n arrive pas a perso le clavier avec des couleurs special j aimerai bien savoir comment on fait

JLTAAZ
JLTAAZ
23 mai 2020 23h22

bonjour j’ai un soucis sur mon roccat 120 aimo quand je spam mon bouton shift pour m’accroupir cela met du temps par exemple si je met d’accroupir sur le C je peux spam le bouton mon personnage se met accroupi et se releve tres rapidement ce qui n’est pas le cas avec le shift si quelqu’un sait comment faire je suis preneur
merci
Maxime

Parel
Parel
13 avril 2020 18h55

Bonjour et merci pour ce tuto. Je vous écris pour la raison suivante. Je souhaite acheter du matériel Roccat mais j’ai vu pas mal de commentaires négatif sur le logiciel Roccat Swarm. Que pensez-vous de ce logiciel ? Vous en êtes content ?
Bonnes salutations.
Laurent