Tuto : Roccat Swarm

4
31913

Onglet Swarm Connect

Sur le PC

Le Swarm Connect est un module qui permet de connecter un smartphone ou une tablette au ROCCAT Swarm. Ainsi, il sera possible de récupérer, entre autres, des statistiques sur vos parties de jeux. D’abord, il faut mettre le logiciel Swarm à jour avec le module spécifique. Or, aucune mise à jour de disponible. Cela commence bien…

Dans l’onglet « Général », nous recherchons les mises à jour pour forcer le système mais rien de plus. Impossible malheureusement de récupérer ce fameux module pour l’essayer.

ROCCAT Swarm PC 11Dans le suivi, il est possible de sélectionner les informations que l’on souhaite recevoir sur son smartphone via l’application Android correspondante.

ROCCAT Swarm PC 12Sur Smartphone Android :

Une fois installée et configurée sur votre PC, vous pourrez aussi télécharger l’application depuis votre smartphone. Dans l’exemple d’un téléphone sous Android, il suffit de se rendre dans le Play Store et de taper « Roccat Swarm » dans la barre de recherche.

Ensuite, téléchargez-là et laissez-là s’installer.

Au lancement de l’application, il est proposé de combiner l’ordinateur avec le smartphone. Pour cela, cliquez sur « Démarrer la recherche ». Attention pour que cela fonctionne, il est nécessaire que le smartphone et le PC soient sur le même réseau et que ROCCAT Swarm soit installé sur l’ordinateur concerné (avec le module Swarm Connect sur le PC). Pour les plus initiés, vous pouvez indiquer l’IP du poste (ipconfig /all dans l’invite de commande) en question sur l’application mobile. En dessous, vous trouverez le « Guide de connexion » qui explique les démarches à suivre pour associer son smartphone et son PC.

Pas de bol, nous n’avons pas pu aller plus loin : impossible de télécharger le module « Swarm Connect » sur le PC. D’après ROCCAT, l’application mobile fait office d’extension de l’application Windows. Via cette dernière, il aurait été possible d’influer sur certains paramètres en jeu, sans avoir à retourner sur Windows. De plus, diverses statistiques seraient disponibles.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
milo
milo
8 août 2020 12h28

bonjour je n est aucun probleme avec le clavier mais le seul hic c est que je n arrive pas a perso le clavier avec des couleurs special j aimerai bien savoir comment on fait

JLTAAZ
JLTAAZ
23 mai 2020 23h22

bonjour j’ai un soucis sur mon roccat 120 aimo quand je spam mon bouton shift pour m’accroupir cela met du temps par exemple si je met d’accroupir sur le C je peux spam le bouton mon personnage se met accroupi et se releve tres rapidement ce qui n’est pas le cas avec le shift si quelqu’un sait comment faire je suis preneur
merci
Maxime

Parel
Parel
13 avril 2020 18h55

Bonjour et merci pour ce tuto. Je vous écris pour la raison suivante. Je souhaite acheter du matériel Roccat mais j’ai vu pas mal de commentaires négatif sur le logiciel Roccat Swarm. Que pensez-vous de ce logiciel ? Vous en êtes content ?
Bonnes salutations.
Laurent