Tuto : Flasher la Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC avec le vBIOS

0
1621

Vérification des fréquences de votre carte :

Pour ce faire, vous aurez besoin du logiciel GPU-Z, dont la version actuelle est compatible avec les RX 5600 XT. Une fois ce soft récupéré, double cliquez sur son icone afin de l’ouvrir. GPU-Z est un outil indispensable puisqu’il vous permet d’avoir énormément d’informations sur votre carte graphique.

GPU-Z avant le flash de la Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC

Comme vous pouvez le constater, la fréquence GPU est de 1560 MHz, celle de la mémoire de 1500 MHz et enfin celle du Boost de 1620 MHz. Ces fréquences correspondent à celles annoncées par AMD durant le CES 2020 mais qui finalement seront revues à la hausse quelques jours avant le lancement.
En toute logique, sauf spécification de la marque de votre carte, les nouvelles fréquences sont de 1670 MHz pour le GPU et 1750 MHz pour le Boost. Il reste une inconnue pour celle de la mémoire, qui selon le fabricant, reste à 1500 MHz ou monte à 1750 MHz. Nous évoquions dans cette brève le cas de MSI et d’Asus, qui conserveront une fréquence mémoire de 1500 MHz sur la majorité de leurs modèles. Les puces ayant été certifiées pour cette fréquence lors de la conception, ils ne peuvent assurer une stabilité totale à une fréquence plus élevée.

Nous allons vérifier sur le site de Gigabyte, si un vBIOS est disponible afin d’augmenter les fréquences avant notre test.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de