Test : Trigkey Speed S5 mini

0

Chauffe et efficacité thermique

Pour tester la chauffe de la machine, nous avons opté pour deux tests distincts, en premier lieu la chauffe en IDLE et ensuite la chauffe en charge CPU sur Cinebench R23 pendant 10 minutes.

Le système de refroidissement

Extérieur

À l’extérieur, nous avons pour commencer deux ouvertures sur les côtés de l’appareil permettant d’aspirer de l’air frais pour le ventilateur. Ce dernier expulse l’air chaud à l’arrière du mini PC par une troisième aération.

Intérieur

Comme spécifié précédemment au démontage, impossible de retirer la carte mère et donc d’accéder au système de refroidissement. Nous savons cependant grâce à des vues éclatées sur la page produit que celui-ci se compose d’un chambre à vapeur reliée à un radiateur avec un ventilateur soufflant à travers.

Publicité

Chauffe du CPU seul

En IDLE :

Après 8 min de Cinebench R23 :

On commence avec la chauffe en IDLE et sur Cinebench R23 après 10 min de stress. Le CPU est monté à 61 °C avant de se stabiliser autour des 80 °C. La consommation et la fréquence sont restées à 35 W et 3100 MHz lors de ce stress test. En surface, on note une température maximale sur la surface de l’appareil de 41°C.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires