Test : Trigkey Speed S5 mini

0

Le Trigkey Speed S5 mini

Le Trigkey Speed S5 mini est un mini PC de petite taille avec des dimensions de 113 x 126 x 40 mm. Nous retrouvons comme processeur un R7-5700u de chez AMD, accompagné pour notre exemplaire de 16 Go de RAM DDR4-3200 Mt/s et un SSD NVMe de 500 Go.

On commence avec le déballage de l’appareil. Ce mini PC vient dans un packaging relativement simple et peu flatteur. Ce packaging ne donne pas la sensation d’être en présence de matériel haut de gamme. On y retrouve à l’intérieur le mini PC sur la droite dans un emballage plastique. Et à gauche, nous avons un compartiment avec les documents ainsi que le chargeur et le support VESA et sa visserie pour le montage sur écran ou sur châssis.

Parlons du chargeur qui est un bloc d’alimentation de 65 W en 19 V utilisant une connectique cylindrique qu’il faudra brancher à l’arrière du PC.

Nous avons également en bundle un support VESA avec la visserie nécessaire, ainsi que deux câbles HDMI, un court et un long pour un usage sur support VESA. C’est un bon point pour ce support VESA qui viendra déporter le mini PC du pied de l’écran.

Publicité

 

Le support VESA permet un montage sur écran même avec un bras articulé. Il faudra privilégier un écran 27 pouces minimum pour ne pas le voir en dessous.

Présentation

Pour commencer, le Trigkey Speed S5 mini est très compact dans cette version et ne fait que 438 g sur la balance. La conception générale est en grande partie une conception en aluminium, on regrette seulement le bouton rouge en façade et peut être le manque d’originalité pour le dessus de l’appareil.

Ensuite, nous avons les connectiques, nous sommes ici sur une solution très complète. Nous avons donc deux ports USB type-A 3.2 en façade ainsi qu’un port jack 3.5mm et un port USB type-C. En bonus nous avons aussi un bouton Clear CMOS en façade. À l’arrière, nous avons une sortie vidéo HDMI et une sortie DisplayPort, deux ports USB type-A (2.0 et 3.2). En ce qui concerne la connectivité réseau, nous avons une prise RJ45 en 2,5 Go et du Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2. On est donc ici sur une solution très complète même s’il manque un peu de port USB type-C.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires