Test : Trigkey Speed S5 mini

0

Présentation de la configuration

La configuration de ce Trigkey Speed S5 mini s’oriente autour d’une plateforme AMD Lucienne. Le CPU utilisé (R7-5700u) est principalement utilisé sur des plateformes mobile faible consommation.

Les différents composants

On commence avec le CPU, la carte mère et la RAM, ici sur CPU-Z, nous pouvons voir que le Speed S5 mini est équipé d’un Ryzen 7 5700u avec 8 core et 16 threads pouvant monter à 4,3Ghz. Pour la RAM, nous sommes sur 16 Go de mémoire DDR4 à 3200 Mt/s CL22.

Passons maintenant à la carte graphique. Ici, nous sommes sur l’IGP intégré au R7-5700u avec l’AMD Vega II 8Cu (512 cores) pouvant monter à 1,9 Ghz.

Publicité

Pour le stockage, nous avons pour ce test un Crucial P3 Plus PCIe 4.0 x4 de 500 Gb, Ici il tourne en PCIe 3.0 x4 compte tenu des limitations du processeur au PCIe 3.0. Celui-ci offre de très bonnes performances en temps d’accès mais avec des débits relativement bas à cause du bridage en PCIe 3.0 et à l’absence de RAM.

Démontage, réparation et upgrade 

Le démontage se fait en retirant les 4 vis au dos de l’appareil donnant accès aux composants changeables. Pour le retrait de la carte mère, difficile ici de la retirer, il faudra bien démonter la carte Wi-Fi avant son retrait  si l’envie vous prend de changer la pâte thermique.

D’un point de vue modification, nous avons accès au slot M.2 PCie 3.0 sur la carte mère ainsi qu’un emplacement Sata sous le capot relié par une nappe à la carte mère. Nous avons également accès à la carte Wi-Fi placée sous le slot M.2 2280 PCIe et à deux emplacements so-dimm DDR4.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires