Test : Thermaltake ToughFan 12 Racing Green

0

Conclusion

Conclusion :

Il est maintenant temps de conclure au sujet du ventilateur Toughfan 12 Racing Green de Thermaltake. Alors, a-t-il ce qu’il faut pour trouver leur place dans votre PC ? On vous dit tout !

Des coloris originaux ! 

Le moins que le puisse dire, c’est que Thermaltake nous propose des ventilateurs avec des coloris originaux. Si l’on sort du modèle original en gris/noir, les versions turquoise et Racing Green apportent un petit vent de fraîcheur sur le marché des ventilos. À côté de ça, nous avons un moulin bien construit avec une finition exemplaire.

La partie accessoire, propose réellement le nécessaire pour le montage du moulin. Attention aux de radiateurs qui pourraient ne pas être compatibles avec votre modèle, différence de pas. À ce sujet, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas forcer sur le tournevis.

Ça joue des coudes avec Noctua

Publicité

Grâce à son niveau de bruit maîtriser, ce modèle parvient à rivaliser avec le NF-A12x25 de Noctua. Attention cependant, dans ses régimes les moins importants les températures auront tendance à monter. Cependant, il ne démérite pas face à la concurrence où il rivalisera avec du P12 signé Arctic par exemple ou du Light Wings de be quiet!.

Une tarification plutôt élevée !

[gp_product_box ean= »4713227529174″]

[gp_product_box ean= »4713227528153″]

[gp_product_box ean= »4713227529365″]

La tarification de se ventilateur s’avère plutôt cohérente au vu de ses prestations. Il est moins onéreux qu’un NF-A12x25, mais demeure légèrement moins performant. Selon nous, c’est l’alternative idéal à qui ne veut pas d’un ventilateur marron/beige sans avoir à mettre 33 € dans du chromax.black.swap… D’autant qu’il est proposé en différents coloris.

Thermaltake Toughfan 12 Racing Green : 

On aime :
  • La qualité de fabrication qualitative
  • Les coloris originaux proposés par ce modèle : turquoise et vert
  • La partie accessoire complète
  • Son bon ratio températures/bruit face à la concurrence
  • Moins onéreux qu’un NF-A12x25 de Noctua
On a moins aimé :
  • La garantie de deux ans face aux concurrents : Noctua et Arctic 

À l’issue de ce test, nous choisissons de lui décerner l’or. Thermaltake nous propose un ventilateur maîtrisé avec un niveau sonore contenu et des températures plutôt bonne. En réalité, on le voit comme une bonne alternative, moins onéreuse surtout, au NF-A12x25 chromax.black.swap de Noctua. Par ailleurs, il faudra composer avec des performances en retrait à mesure que sa vitesse diminue. Finalement, il ne lui manquait qu’une garantie de 6 ans pour le platine.

Un grand merci à Thermaltake !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires