Test : Techn GPU Waterblock RX 6800(XT)/6900XT

0

L'installation du waterblock

Retirer le système de refroidissement :

Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de passer au montage de ce waterblock. Notez que nous avons préalablement réalisé toute une série de tests afin de relever les performances en benchmark. L’idée est aussi de relever les températures des différents composants de notre AMD RX 6800XT de référence.

Avant de débuter l’installation du waterblock Techn, il faut retirer le système de refroidissement d’origine de notre carte.

Première étape, retirer les huit vis qui maintiennent la backplate en place.

Publicité

Ensuite, ce sont les 3 vis de l’équerre PCIe.

Enfin pour finir, retirer toutes les vis restante au dos du GPU ainsi que les câbles d’alimentation des ventilateurs et de l’éclairage.

Après cela, il ne reste plus qu’à séparer le système de refroidissement du PCB. Retirer les pads thermique restant en veillant bien à les replacer sur le radiateur d’origine. Vient ensuite l’application de la pâte thermique sur la puce de façon homogène.

Installation du waterblock :

La première étape va être de retirer tout les films de protection des pads thermique du waterblock et de la backplate. Nous plaçons ce dernier sur sa boite pour faciliter son montage sur la carte. On vient ensuite placer la carte dessus puis nous commençons part visser les quatre vis autour de la puce. Il suffit ensuite de visser le reste des vis selon la notice.

Le waterblock est enfin en place et, comme vous l’avez remarqué son installation est on ne peut plus facile. Passons maintenant aux tests de performances.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires