Test : Techn GPU Waterblock RX 6800(XT)/6900XT

0

Le waterblock

Techn annonce un waterblock misant un maximum sur les performances et l’esthétique.

Celui-ci est composé essentiellement de POM-C (Acetal) et de cuivre pure. Son design particulier est dû à une conception sans vis apparente. De plus, chaque éléments critiques de la carte graphique est refroidi grâce à un design performant et innovant de la gestion du flux. Pour finir la partie en contact avec la puce est annoncé comme « class leading » pour ce genre de waterblock.

Point sur la conception :

Le block GPU est fait d’acétal et de cuivre, le design de la parti visible en acétal est évasif dans le sens de la longueur. Ce mouvement est souligné par les motifs fraisés. Enfin, Le texte « RX SERIES » est placé à l’avant du waterblock tandis que le logo Techn sur une plaque en métal vient se placer du coté de l’alimentation.

La cold plate en cuivre est fixé au bloc en acetal coté GPU, ce qui évite de voir des vis disgracieuse sur la partie visible. Les pads thermiques sont déjà installés, ce qui facilitera le montage.

Publicité

Pour finir, la backplate est faite en aluminium anodisé et dispose d’une finition « elox noir » pour matcher avec les waterblocks CPU de la marque.

Les dimensions de ce waterblock sont de 272 x 131.3 x 24.6 mm pour un poids total de 1070 g. La backplate quant à elle mesure 272 x 107.1 x 4 mm pour un poids de 127 g.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires