Test : Techn GPU Waterblock RX 6800(XT)/6900XT

0

Les tests comparatifs

L’idée ici est de mesurer l’impact d’un passage sous watercooling custom et de voir quel serra le gain en overclocking. Le refroidissement de base étant assez décevant sur ce point.

Les tests comparatifs vont se dérouler en deux parties. Tout d’abord avec la carte aux fréquences « stock » et power limit à 115%. Ensuite nous pousserons les fréquences avec le waterblock et notre système de refroidissement custom.

Performances aux fréquences « stock » :

Voici le tableau de nos résultats avec le système de refroidissement d’origine puis avec le waterblock Techn. Ce premier tableau compare les performances sous 3DMark Time Spy. Trois run ont été lancés pour des questions de répétabilité.

Publicité

Pour information, la température du liquide était de 24,5°C et le débit de 300 l/h. Le refroidissement d’origine est quant à lui à 100%. Comme nous pouvons le voir, le passage sous refroidissement liquide apporte un gain de prêt de 20 °C au GPU et 30 °C sur le hotspot. La température du hotspot m’avait freiné dans l’overclocking avec le refroidissement d’origine, une simple augmentation du power limit faisait grimper la température à plus de 100°C.

 

Overclocking sous watercooling :

Comme spécifié plus haut, les capacités en overclocking avec le système de référence sont assez décevantes. Nous ferrons donc l’impasse dessus. Comme nous pouvons le voir avec le waterblock, malgré une augmentation de la tension et de la consommation les températures restent très bonnes. Il est même possible d’atteindre 2757 Mhz sur le core sous Firestrike. Malgré cela, impossible de passer 2555 Mhz sans un arrêt total du système sur Timespy.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Neptune 4 Plus

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires