Test : noblechairs Hero TX

0

Conclusion

Nous arrivons au terme du test du Hero TX de chez noblechairs. Il est donc temps de conclure à son sujet.

Le tissu débarque chez noblechairs ! 

Si vous cherchiez un fauteuil haut de gamme en tissu, clairement, l’offre de noblechairs est à considérer. En effet, le nouveau revêtement proposé par la marque est vraiment très agréable à l’usage, il est doux et propose un accueil chaleureux contrairement à du PU ou du cuir qui est froid au contact. À ce sujet, clairement, on se croirait dans son fauteuil de salon.

Par ailleurs, difficile de dire si le revêtement ne tient pas trop chaud en cas de forte chaleurs… En ce moment, le temps en Bretagne, c’est gris et pas plus de 20°C… Au moins on ne meurt pas de chaud. Cela étant, nous ferons un petit update du test pour vous donner notre ressenti en cas de fortes températures. Si cela se produit cet été du moins.

Néanmoins, si vous cherchez l’extravagance, là, il faudra passer son chemin, ce n’est pas du tout le ton. Au contraire, si ce n’est quelques broderies reprenant le logo de la marque, il n’y a rien. Pas de changements de couleurs via un autre tissu, ni de texture. Certains pourrait trouver le visuel trop sobre. Au moins, il va bien dans un espace de travail professionnel sans être « kikoo gamer ».

Idéal pour les personnes de grandes tailles : 

noblechairs Hero TX

Bien sûr, si vous vous tournez vers la gamme Hero de noblechairs, c’est parce que vous cherchez une référence adapté aux grands gabarits. À ce sujet, il remplira parfaitement son rôle puisque l’on retrouve une assise large et ouverte et un dossier dans le même état d’esprit. Par contre, gardez à l’esprit que les chaises de la marque sont très fermes, donc si vous aimez les sièges plus moelleux, passez votre chemin. Néanmoins, c’est un signe de bonne tenue dans le temps.

Dans le même ordre d’idées, nous avons une bonne amplitude sur tous les réglages. Le Hero TX me permet d’être bien installé, même face à un bureau particulièrement haut : 83 cm, contre ~73 cm pour un modèle classique. Même chose pour les accoudoirs (4D pour rappel), on pourra alors les orienter dans tous les sens et trouver le bon réglage ne sera pas compliqué. Cependant, attention à leur fermeté qui peut devenir dérangeante.

Idem, sur ce modèle, on retrouve toujours le réglage du support des lombaires permettant d’adapter la forme du bas du dossier suivant la courbure de votre colonne vertébrale. Néanmoins, le constructeur continue de fournir un coussin pour les lombaires qui fait clairement doublon pour le coup. En revanche, celui pour la tête est tout à fait agréable, voire même indispensable selon moi.

Un prix haut de gamme : 

On en vient maintenant à parler du prix qui se veut haut de gamme. En effet, compter 419,90 € pour ce modèle TX, cela dit, cela reste cohérent au vu des finitions et de la qualité du textile. Dans les faits, cela reste onéreux, néanmoins, le prix n’évolue pas par rapport à la version PU. Au moins, la marque laisse le choix à l’utilisateur : siège tissu ou similicuir pour le même prix.

noblechairs Hero TX :

On a aimé :
  • Le nouveau revêtement tissu très doux et chaleureux
  • La grande qualité de construction
  • Le support des lombaires toujours bienvenu
  • Des dimensions parfaitement adaptés aux personnes de grandes tailles
  • Accoudoir réglables comme bon nous semble
  • La fermeté des mousses utilisés…
  • … Synonyme de bonne tenue dans le temps
On a moins aimé :
  • Le design un peu tristounet tout en gris
  • Grande fermeté des accoudoirs
  • Un coussin de lombaire en trop ?

Finalement, tout comme la version PU, ce noblechairs Hero TX s’en tire avec la distinction or. En effet, nous retrouvons là un fauteuil de qualité qui s’avère très confortable. Idem, son revêtement tissu permet de proposer un accueil chaleureux. Attention cependant à la fermeté de la chaise et de ses accoudoirs, si cela ne vous pose pas de problèmes, vous pouvez foncer. Enfin, on pourrait regretter un design un poil tristounet ou un coussin lombaire faisant double emploi… Eh oui, on retrouve le support réglable dans le dossier !

Merci à noblechairs !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires