Test : noblechairs Hero TX

0

Montage

Il est temps de débuter le montage du Hero TX signé noblechairs.

Installation du pied et du vérin :

Comme pour tous les fauteuils (ou presque), la première étape consiste à mettre en place le pied. Pour cela, on insère directement les roulettes dans le pied à l’extrémité des cinq branches qui le constitue. Rien de compliqué, il suffit d’appuyer sur la roulette avec plus ou moins de force pour qu’elle s’enfonce.

Une fois les roulettes en place, on retourne tout ce petit monde et on insère le vérin dans le puit central. Pas besoin de forcer, on le dépose, la suite du montage suffira à solidariser le tout. On terminera par déposer le cache autour vérin nouvellement installé. Sincèrement, rien de compliqué jusque là, c’est du vu et revu.

Montage de l’assise, installation sur le vérin et le support à bascule :

Avant d’aller plus loin on commencera par visser le second accoudoir à l’assise. Nous imaginons que pour des raisons lié au conditionnement, ce dernier n’est pas assemblé de série. C’est toujours dommage au vu du prix que ces éléments ne soient pas déjà en place… Enfin, contrairement au TK700, nous ne devons ici nous occuper que d’un seul accoudoir.

Une fois ce dernier en place, on peut sereinement s’attarder au montage du support à bascule sur l’assise. Attention au sens de montage encore une fois, il serait dommage de basculer en avant n’est-ce pas ? Pour le sens, rien de compliqué puisqu’il suffit d’orienter le trou du vérin vers l’arrière de l’assise. Pour la fixation, quatre vis à six pans suffisent.

Une fois le support en place, on n’oubliera pas non plus de mettre en place les manettes de réglage. De nouveau, attention au sens, une fois en place, elles doivent pointer vers l’avant et le bas.

Maintenant qu’on a bien bossé sur l’assise, il est temps de la déposer sur le vérin et le pied étoilé. Bon, on ne vous fait pas de dessins, il suffit de prendre cet ensemble et de le déposer sur son vérin. Attention toutefois, l’assise et son support peuvent être assez lourd, nous vous conseillons d’être à deux, n’allez pas vous faire un lumbago tout de même.

noblechairs Hero TX installation assise

Maintenant que l’assise est en place, il n’y a plus rien à toucher. Effectivement, le poids de chaque élément suffit à solidariser le pied, le vérin et l’assise. Bon, il n’est pas beau notre tabouret ?

Installation du dossier :

noblechairs Hero TX installation dossier

On attaque maintenant l’installation du dossier sur l’assise et cette fois-ci, les vis sont à aller chercher sur cet élément. Précisons qu’il y en a deux de chaque côté. Dans l’opération, le plus dur sera d’aligner les trous des languettes de l’assise à ceux du dossier. Si vous êtes patient, vous pouvez le faire tout seul, sinon, un coup de main sera le bienvenu, disons que vous pourrez commencer à visser pendant que votre acolyte tiendra le dossier en place. Ça facilite grandement les opérations.

Sinon, vu que les vis à récupérer sont directement sur le dossier, on ne s’embêtera pas à passer l’anneau brisé et la rondelle sur chacune d’entre elle… Pas comme sur le TK700 une fois encore.

Quelques finitions : 

noblechairs Hero TX installation cache

Dernière étape avant de pouvoir profiter pleinement de son siège : les caches vis latéraux. Ici, pas de changements par rapport aux sièges noblechairs testés précédemment. Ce Hero TX conserve le système de montage par vis pas très esthétique puisque la vis de serrage reste apparente. C’est du chipotage et un détail, mais pour le prix, un petit cache à venir emboiter n’aurait pas été de refus.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires