Test : Powercolor RX 6700 XT Red Devil

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Benchmarks synthétiques :

Notre première série de tests va être dédiée aux benchs synthétiques. Ceux-ci sont souvent utilisés pour les compétitions d’overclocking mais sont également très intéressants pour comparer les différents GPU entre eux. Nous allons donc privilégier les benchmarks de la série 3DMark ainsi que Superposition de la société Unigine.

Nous testerons les benchmarks suivants :

  • Fire Strike (1080p)
  • Fire Strike Ultra (2160p)
  • Time Spy (1440p)
  • Time Spy Extreme (2160p)
  • DirectX Raytracing
  • Unigine Superposition (1080p extrême)

3DMark Fire Strike :

Benchmark Fire Strike

Débutons avec 3DMark Fire Strike, qui est l’un des benchs les plus utilisés actuellement. Il se compose de deux tests graphiques, d’un test CPU ainsi que d’un quatrième test qui combine GPU et CPU. N’oubliez pas de désactiver la démo qui n’apporte rien dans le score final et prolonge la durée (inutilement) du benchmark.

Eh bien, ce premier benchmark semble bien confirmer les intentions d’AMD avec un score en 1080p quasiment équivalent à celui de la RTX 3070 et légèrement en retrait de 346 points en 1440p. Maintenant, Fire Strike est un benchmark qui fait la part belle aux cartes des rouges.

3DMark Time Spy :

Benchmark Time Spy

Le second test est 3DMark Time Spy. Bien que celui-ci se réalise en 1440p, il a surtout comme particularité d’utiliser DirectX 12. Il se compose de deux tests graphiques et d’un test CPU. Comme pour Fire Strike, n’oubliez pas de désactiver la démo. Ces deux premiers benchmarks sont proposés par UL Benchmark.

Ici, dans Time Spy, notre sample du jour est plus proche de la RTX 3060 Ti que de la RTX 3070, et nous sommes quasiment sur des performances similaires. C’est d’ailleurs Time Spy qui est souvent la meilleure représentation de ce que vont donner les tests en jeux.

Pour aller plus loin :
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3DMark DirectX Raytracing :

UL Benchmarks a ajouté un nouveau test dans sa série de benchmarks permettant de mesurer les performances en Ray Tracing. L’idée sera d’utiliser le test 3DMark DirectX Raytracing afin de comparer les performances du matériel de Ray Tracing dédié aux cartes graphiques d’AMD et de NVIDIA.

Le test de la fonction 3DMark DirectX Raytracing est conçu pour faire du Ray Tracing le facteur limitant. Au lieu de s’appuyer sur le rendu traditionnel, toute la scène est tracée et dessinée en une seule passe. Le résultat du test dépendra entièrement des performances du Ray Tracing. Il sera ainsi facile de mesurer et comparer les performances des différentes cartes entre elles.

AMD progresse sur le Ray Tracing mais ne parvient pas encore à concurrencer NVIDIA et la RX 6700 XT vient se place en queue de peloton. Nous verrons dans les jeux utilisant le Ray Tracing que les cartes AMD progressent mais ne font pas encore le poids face aux modèles de NVIDIA.

Superposition :

Benchmark Superposition

Superposition est le dernier benchmark en date de chez Unigine. Il est basé sur DirectX 11. Pour ce benchmark, j’ai opté pour la version Performance en 1080p Extreme. Il se compose de 17 scènes et se montre assez costaud afin de mettre à mal votre carte graphique.

On termine avec le benchmark Superposition où l’écart avec la RTX 3060 Ti est un peu plus important. Notre RX 6700 XT perd 374 points. Après cette première série de tests synthétiques, nos impressions vont dans le sens où la nouvelle carte d’AMD est plus une concurrente de la RTX 3060 Ti que de la RTX 3070.

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Johnweak
Johnweak
17 mars 2021 14h24

Vraiment prometteuse Pour du 1080-1440P et le refroidissement des Red Devil est ce qui ce fait de mieux actuellement pour du 3 fans.

Le S.A.M commence à être un bonne option pour une config full Red et si le DLSS maison porte ses fruits, ce sera vraiment intéressant pour le consommateur en terme de Prix/Perf.

Le nerf de la guerre sera en core une fois la Dispo et le prix .

Très bon test.

P.S: Est-il prévu de tester une RX 6700 XT Hellhound?