Test : Powercolor RX 6700 XT Red Devil

2
4097

Overclocking :

Pour l’overclocking de cette Powercolor RX 6700 XT Red Devil, nous allons nous diriger vers les drivers AMD où il me sera possible de réaliser les modifications concernant la vitesse des ventilateurs, les fréquences du GPU, de la mémoire et enfin le pourcentage de la limite de consommation d’énergie

Voici les informations que nous avons par défaut avec la carte qui n’a subi aucune modification. On peut s’apercevoir que la carte bénéficie d’une courbe de ventilation, que la fréquence Boost est bien de 2624 MHz, celle de la mémoire à 2000 MHz et qu’aucune modification n’est faite en ce qui concerne la limite de consommation d’énergie.

CAPTURE

Il est aussi important de garder en tête le score de référence. C’est ce que nous avons fait. GPU-Z nous annonce une fréquence Boost max de 2572 MHz mais réellement, on est plus sur une moyenne de 2500 MHz.

Protocole « maison » :

C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs et on augmente dans un premier temps la fréquence mémoire au maximum, c’est-à-dire 2150 MHz en optant pour des timings fast. L’idée en testant seul la mémoire est de voir si celle-ci est parfaitement stable. On ne modifie pas en même temps plusieurs paramètres, au risque de ne pas savoir celui qui est responsable si le benchmark crash.

Pour aller plus loin :
RX 6900 XT Legion : la carte de Lenovo visible et c'est une brique !

On va ensuite augmenter la fréquence GPU minimum et maximum, en gardant à l’esprit que vous devez laisser au minimum 100 MHz entre les deux. Très vite notre score ne va plus augmenter, voire même diminuer. Pour contrer cela, nous allons pousser la limite de consommation d’énergie à 115%.
Voici les paramètres que nous avons pu rendre stable au maximum.

Les résultats dans les benchs synthétiques :

Maintenant que nous avons pu nous rapprocher des performances « max », réalisons le test sous 3DMark Time Spy et sous 3DMark Fire Strike Ultra. Notez que j’avais relevé au départ le résultat de F.S.U à stock où nous avions obtenu un score de 8483 points.

Nous sommes donc passés, pour Time Spy, d’un score de 12237 points à 13225 points, soit un gain non négligeable de 8%. En ce qui concerne Fire Strike Ultra, on passe de 8483 points à 9285 points, soit une hausse de 9.4%.

La limite d’overclocking semble se situer aux alentours de 2800 MHz et même en lui apportant plus de froid, il est impossible d’aller plus haut en fréquence. Il faudrait certainement pouvoir débloquer la tension afin d’atteindre les limites de la carte.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johnweak
Johnweak
17 mars 2021 14h24

Vraiment prometteuse Pour du 1080-1440P et le refroidissement des Red Devil est ce qui ce fait de mieux actuellement pour du 3 fans.

Le S.A.M commence à être un bonne option pour une config full Red et si le DLSS maison porte ses fruits, ce sera vraiment intéressant pour le consommateur en terme de Prix/Perf.

Le nerf de la guerre sera en core une fois la Dispo et le prix .

Très bon test.

P.S: Est-il prévu de tester une RX 6700 XT Hellhound?