Test : Powercolor RX 6700 XT Red Devil

2
4097

Conclusion :

Maintenant que nous avons fait le tour de cette nouvelle Powercolor RX 6700 XT Red Devil, il est temps pour nous de vous donner notre avis et ce n’est pas une chose si évidente, et pour cause, le nerf de la guerre reste le prix et la disponibilité. Difficile pour nous d’estimer le nombre de cartes qui seront disponibles ce jour ainsi que les prix qui seront affichés par les différents revendeurs. Pour rappel, AMD préconise un prix de 479 euros pour sa version de référence. Face au prix de la RTX 3060 Ti FE (419 euros) et celui de la RTX 3070 FE (519 euros), AMD est pour nous bien placé. Nous avons pu relever des performances supérieures à la RTX 3060 Ti FE sur notre plateforme Intel, voire proche ou supérieur à la RTX 3070 FE sur une configuration AMD avec l’activation de AMD Smart Access Memory.

Comme vous le savez, le prix des versions customs est souvent plus élevés mais au moment de poster cet article, nous n’avions pas encore reçu le prix officiel de lancement de la part de Powercolor.

AMD poursuit donc sur sa lancée en proposant une carte performante et qui vient trouver parfaitement sa place dans la gamme des RX 6000. Elle conviendra parfaitement pour une définition de 1080p et de 1440p. Nous mettrons un petit bémol en lui préférant la version RX 6800 afin de profiter pleinement et totalement du 1440p, même si cette carte peut parfaitement convenir.

Notre modèle du jour, cette Red Devil, comme c’était le cas pour la RX 6900 XT bénéficie d’un excellent système de refroidissement, très efficace et dont la courbe de ventilations est réglée aux p’tis oignons. Si le silence est un critère d’achat pour vous, ce modèle répondra parfaitement à cette condition.

Pour aller plus loin :
Processeurs AMD Ryzen 5000 : ça se détend ?

Par contre, le gros point fort des versions NVIDIA est toujours à l’heure actuelle sa technologie « maison », le DLSS. Sans un équivalent chez AMD, ça reste une sacré épine dans le pied pour les rouges. Espérons voir AMD faire proposer rapidement sa technologie FidelityFX SuperResolution afin de gommer son retard face aux verts. Le Ray Tracing pour cette RX 6700 XT ne pourra être utilisé que dans quelques jeux comme Shadow of the Tomb Raider et en 1080p.

Enfin sachez que les cartes seront disponibles dans les boutiques ce 18 mars.

Powercolor RX 6700 XT Red Devil

On a aimé :

  • L’objectif atteint de 60 FPS en 1440p
  • AMD qui continue sur sa lancée de très bonnes cartes RX 6000
  • Les performances en très nette hausse par rapport à la génération précédente
  • L’excellent système de refroidissement
  • Les nuisances sonores faibles
  • Une marge d’overclocking satisfaisante
  • La mémoire GDDR6 toujours aussi docile en overclocking
  • La présence de 12 GB de mémoire afin d’être serein pour l’avenir
  • Une excellente consommation
  • Le gain apporté par AMD Smart Access Memory

On aurait aimé :

  • Une fréquence Boost plus haute
  • Un équivalent au DLSS de NVIDIA
  • Quid toujours et encore de la disponibilité ? On croise les doigts mais la situation semble se compliquer de plus en plus…
  • Des prix comme dans la vie d’avant…

Cet award va tenir compte des performances que nous avons relevé ainsi que du prix annoncé par AMD. Il nous est impossible de tenir compte du prix proposé par les boutiques en ligne tant celui-ci est sujet à spéculation en fonction de la disponibilité. Powercolor propose une carte graphique très intéressante qui combinée à une configuration AMD X570 et à un Ryzen 5000 vous permettra de profiter pleinement du gain de performance grâce à Smart Access Memory.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johnweak
Johnweak
17 mars 2021 14h24

Vraiment prometteuse Pour du 1080-1440P et le refroidissement des Red Devil est ce qui ce fait de mieux actuellement pour du 3 fans.

Le S.A.M commence à être un bonne option pour une config full Red et si le DLSS maison porte ses fruits, ce sera vraiment intéressant pour le consommateur en terme de Prix/Perf.

Le nerf de la guerre sera en core une fois la Dispo et le prix .

Très bon test.

P.S: Est-il prévu de tester une RX 6700 XT Hellhound?