Test : Powercolor RX 6700 XT Red Devil

2

Après avoir testé la RTX 3060 de NVIDIA, c’est au tour des rouges de proposer une nouvelle carte graphique : l’AMD RX 6700 XT. Après le modèle de référence proposé par AMD, c’est sur la RX 6700 XT Red Devil de Powercolor que nous allons nous pencher.
Cette carte semble se placer, suite à la conférence d’AMD le 3 mars, comme une concurrente directe de la RTX 3070 en 1440p. Nous devons bien reconnaître que cela nous laisse un peu dubitatif puisque nos tests avait démontré que c’est la RX 6800 qui se plaçait juste au-dessus de la RTX 3070. Nous imaginons mal deux cartes venir se concurrencer sur le 1440p, surtout que leur architecture est différente.

Nous avons donc mené notre enquête, lu attentivement le reviewer guide d’AMD et la seule explication que nous avons trouvé est peut-être l’utilisation d’une plateforme AMD équipée d’un Ryzen 9 5900X combinée avec la technologie AMD SAM, le « Smart Acces Memory » qui aurait un impact sur les performances. Nous allons donc réaliser nos tests comparatifs sur notre plateforme habituelle équipée d’un i9-10900K à 5 GHz sur une carte mère APEX Z490, mais nous ajouterons aussi les résultats « in game » avec un Ryzen 9 5900X sur une Crosshair VIII Dark Hero où nous confronterons cette AMD RX 6700 XT à la RTX 3070 FE ainsi qu’à la RTX 3060 Ti FE.

Comme vous pouvez le voir, il y a une petite différence de gabarit entre la version de référence et notre Powercolor RX 6700 XT Red Devil.

Pour aller plus loin :
Rencontre avec Vince Lucido aka KingPiN

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette Powercolor RX 6700 XT Red Devil, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis avec votre carte graphique soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johnweak
Johnweak
17 mars 2021 14h24

Vraiment prometteuse Pour du 1080-1440P et le refroidissement des Red Devil est ce qui ce fait de mieux actuellement pour du 3 fans.

Le S.A.M commence à être un bonne option pour une config full Red et si le DLSS maison porte ses fruits, ce sera vraiment intéressant pour le consommateur en terme de Prix/Perf.

Le nerf de la guerre sera en core une fois la Dispo et le prix .

Très bon test.

P.S: Est-il prévu de tester une RX 6700 XT Hellhound?