Test : KFA2 RTX 3060 EX

0

Fin du NDA ce jour à 15 heures pour la nouvelle RTX 3060 lancée par NVIDIA. Nous avons été confronté à un timing très court puisque notre exemplaire du jour, la KFA2 RTX 3060 EX, est arrivée lundi soir. Nous avons donc fait le maximum afin de vous proposer ce test en temps et en heure. Nous avons du malheureusement faire l’impasse sur la section overclocking mais celle-ci sera mise à jour ce vendredi.

Cette nouvelle RTX 3060 vient se placer comme une carte « d’entrée de gamme » dans l’architecture Ampere, c’est pourquoi nous avons privilégié les résolutions 1080p et 1440p, en faisant l’impasse sur le 2160p. Nous en avons aussi profiter pour ajouter les performances de l’ancienne RTX 2060. Le timing trop serré ne nous a pas permis d’ajouter (encore) ceux de la RX 5600 XT, mais cela sera fait également dans les heures à venir.

Pour ce modèle, NVIDIA ne proposera pas de versions Founders Edition. Il faudra donc vous tourner vers les partenaires si vous désirez acquérir un exemplaire de cette RTX 3060. Comme il fallait malheureusement s’en doute, les premières rumeurs circulent déjà sur des prix qui explosent, sur un nombre de cartes limité, alors que NVIDA recommande un prix de départ de 335 euros.

Nous profitons aussi de cette introduction pour remercier KFA2 qui est toujours disponible pour mettre à notre disposition un sample pour le Day one !

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette KFA2 RTX 3060 EX, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires