Test : PNY RTX 4070 Ti Super XLR8 Verto OC

1
Vidéos overclocking.com

Le mot de la fin :

Le tarif ?

Débutons directement avec le tarif qui reste souvent le point « compliqué » des cartes partenaires face à la Founders Edition proposée par NVIDIA. Ici point de Founders Edition, nous allons donc nous baser sur le prix MSRP défini par NVIDIA et qui est de 889 euros (799 $). Notre exemplaire du jour, la PNY RTX 4070 Ti Super XLR8 Verto OC n’est disponible sur Amazon, mais la version PNY RTX 4070 Ti Super Verto OC est elle disponible à 885 euros. Le modèle testé ce jour, la PNY RTX 4070 Ti Super XLR8 Verto OC, est présent dans la boutique LDLC à 960 euros. Rappelons que le tarif MSRP de la RTX 4070 Ti était de 899 euros. Notez aussi que ce refresh voit sa quantité de mémoire passer de 12 à 16 GB. N’oubliez pas enfin pour finir, que la production de la RTX 4070 Ti est stoppée et qu’il y aura, croisons les doigts, de bonnes affaires dans les jours à venir.

 

Les performances ?

Comme vous avez pu le constater dans nos différents tests, notre PNY RTX 4070 Ti Super XLR8 Verto OC s’en sort vraiment bien et marque une différence de performance significative face à la RTX 4070 Ti, surtout en 2160p. L’arrivée des 4 GB supplémentaires est un réel plus pour cette carte qui peut ainsi facilement se débrouiller dans la définition UHD. Face à une RTX 4080, elle accuse encore du retard, et c’est normal, mais les tarifs de ce modèle sont souvent bien trop élevés.

Et face à une RTX 4070 SUPER ? Si vous comptez profiter de la définition 1440p, alors ce modèle, moins chère est peut-être une meilleure alternative même si elle ne dispose que de 12 GB. Il faudra aussi veiller à trouver un modèle proche du tarif MSRP, car au-delà de 800 euros, la carte perd rapidement de son intérêt. Même chose, si vous désirez profiter  de la définition UHD, alors les 16 GB seront nécessaires et il faudra donc s’orienter vers ce modèle. AMD a lui prévu de revoir ses prix pour « contrer » l’arrivée des SUPER. Nous vous conseillons donc d’être attentif aux prix des différentes cartes dans les semaines à venir.

 

La carte ?

Comme nous vous le disions en introduction, c’est une première pour nous, depuis des années, de retester une carte de la marque PNY. Une chose est sûre, c’est que nous sommes très satisfaits. Les performances sont au rendez-vous et correspondent à celles obtenues avec des cartes concurrentes disposant des mêmes fréquences. Son atout reste son système de refroidissement très performant grâce à l’utilisation d’un radiateur plus épais. Certes, la carte utilisera 3 slots à la place de 2.5 chez la concurrence, mais est-ce vraiment un souci quand on sait que rare sont les personnes qui font encore du multi GPU.

Esthétiquement, la carte est bien finie, même si nous sommes sur un carénage plastique et vous aurez la possibilité d’ajuster le rétroéclairage comme vous le désirez via le logiciel PNY. Enfin, bonne nouvelle, le tarif est très bon et proche du prix MSRP proposé par NVIDIA malgré le fait que la carte dispose d’un overclocking d’usine.

 

PNY RTX 4070 Ti Super XLR8 Verto OC

Vous l’aurez compris, PNY nous propose avec cette RTX 4070 Ti Super XLR8 Verto OC, une excellente carte disposant de nombreux atouts. Les performances sont celles attendues pour un RTX 4070 Ti Super, mais notre sample du jour se distingue par un prix plus attractif et surtout, un refroidissement plus intéressant que les cartes concurrentes que nous avons testées et disposant de la même puce graphique. Merci à PNY de nous avoir offert l’opportunité de tester cette carte et nous avons hâte de découvrir la première carte qui arrivera de la collaboration avec le roi KingPiN !

1 COMMENTAIRE

Commentaires fermés