Test : Phanteks Glacier One 240 T30

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage de la pompe : 

Phanteks Glacier One 240 T30 montage AMD 1

On attaque donc la préparation de la pompe et si vous êtes sur socket AMD, il y aura un petit quelque chose à faire. Dans ce cas de figure, il faudra changer le bras de montage qui est en Intel par défaut. Pour cela, on appuit dessus et on tourne légèrement dans le sens anti-horaire pour le retirer. La mise en place du nouveau se fera simplement en appuyant et en tournant dans le sens horaire cette fois-ci.

La suite des opérations consiste à visser les entretoises aux quatre coins de la backplate de la carte mère. Sur les plateformes Intel en LGA-1000, il faudra déposer celle en plastique au dos de la carte mère. En AMD, il faudra retirer les bras de montage d’origine de la carte, en quatre coups de tournevis, c’est réglé.

Publicité

Une fois les entretoises en place, on dépose la pompe que l’on visse à l’aide des écrous présents dans la partie accessoires. Pas besoin de pâte thermique puisqu’elle est déjà appliquée sur la base de la pompe.

Phanteks Glacier One 240 T30 RGBEnfin, on dispose le cache supérieur sur la pompe en le déposant dessus, les aimants rempliront leur rôle dans le maintient dudit cache. Ne reste plus qu’à câbler le tout et pour cela, la rallonge PWM des ventilateurs peut être nécessaire puisque les câbles sont plutôt courts : 13 cm. Néanmoins, l’avantage, c’est qu’ils peuvent se brancher en série. Idem pour la partie RGB l’adaptateur fournit peut-être nécessaire si vous souhaitez gérer l’éclairage via votre carte mère.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires