Nous vous avions parlé des nouveaux périphériques de NZXT lors de leur annonce fin janvier. Aujourd’hui, nous avons reçu leur toute nouvelle souris sans-fil, la NZXT Lift Elite Wireless ainsi que son tapis de souris Zone XXL. Sa grande particularité c’est qu’ici nous avons affaire à un modèle ultra léger puisqu’elle affiche 57 g sur la balance, malgré sa batterie. La souris est disponible dès à présent pour le prix de $79,99 et $29,99 pour le tapis de souris XXL.
Bref, voyons ensemble ce que cela vaut dans la réalité !
Caractéristiques techniques :
On commence par faire le tour des caractéristiques techniques de notre souris du jour. Tout d’abord, sachez que nous avons affaire à une souris mesurant 118,8 x 60,8 x 38,3 mm pour un poids plume de 57 g seulement ! Ce modèle est disponible en noir ou en blanc.
Sinon, ce modèle est doté d’une batterie qui devrait lui permettre de tenir jusqu’à 70 heures connectées en Bluetooth. Avec le dongle fournit dans la boîte, on descend avec une autonomie annoncée de 40 heures seulement.
Malgré tout, NZXT propose un capteur optique Owl-Eye qui pourra monter jusqu’à 26 000 DPI. Ce capteur affiche une vitesse maximale de 650 IPS.
La NZXT Lift Elite Wireless bénéficie aussi de 6 boutons avec un pour le changement des DPI qui se trouve sous la souris. En plus de cela, ce modèle est équipé de 3 patins en PTFE. Pour finir, on trouvera une garantie constructeur de deux ans sur cette souris disponible aux alentours des 89,99 euros chez nous.
Le tapis, quant à lui, est de grande taille puisqu’il mesure 900 x 400 mm pour une épaisseur de 3 mm. À l’instar des tapis de chez Corsair, il propose également un revêtement anti-éclaboussures. Cela signifie que les gouttes d’eau qui arriveraient par mégarde sur le tapis viendraient à « perler » pour simplifier le nettoyage. En ce qui concerne son prix, il se trouve dès maintenant pour 29,99 €. C’est donc un peu plus abordable que le MM350 Extended XL de chez la concurrence (~34 euros). Néanmoins, le tapis Corsair est légèrement plus épais (4 mm).

