Test : NZXT Kraken 240 RGB

0

Le panneau AniME Matrix

C’est maintenant partie pour voir ce que nous réserve NZXT du côté de son fameux logiciel : CAM. Via ce dernier on pourra totalement paramétrer son kit watercooling et régler comme on le souhaite la vitesse de la pompe ou des ventilateurs. Idem pour la personnalisation de l’écran. Quoi qu’il en soit, pour se le procurer, rendez-vous sur le lien suivant.

Une fois installé, si on veut régler la vitesse des ventilateurs/pompe, il ne reste plus qu’à se rendre dans l’onglet refroidissement. Là, deux éléments s’affichent : la pompe et les ventilateurs. Il suffira de cliquer sur l’élément que l’on souhaite configurer et d’y appliquer, soit l’un des profils pré-établi, soit de personnaliser sa courbe. On déplacera les différents points en fonction de la température et du régime souhaité.

Enfin, pour prendre le contrôle de l’écran et l’éclairage RGB, il faudra se rendre sur l’onglet éclairage. Là, juste en face de « LCD Display », vous pourrez sélectionner le style d’affichage pour l’écran. Enfin, différentes options de personnalisation sont disponibles telles que la couleur, la sonde cible à scruter pour récupérer les valeurs, etc. On a même une option « Image » via laquelle on peut afficher un .jpeg personnalisé, mais pas de support de .gif. Quant aux ventilateurs, il suffira de cliquer sur la partie correspondante pour pouvoir personnaliser les couleurs de vos ventilos.

Pour aller plus loin :
Test : Endorfy ARX700 RGB

NZXT Kraken 240 RGB White écran

Publicité

Clairement, l’écran n’est pas au niveau de ce que propose son homologue élite. La luminosité est en berne puisque lors de notre shooting photo, pour y voir quelque chose, il a fallu s’assurer de n’avoir aucun reflet au niveau de la pompe. Attention donc à la luminosité ambiante sous peine de ne pas voir grand chose. C’est un peu dommage.