Test : NZXT Kraken 240 RGB

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Socket Intel : 

En soit, les étapes de montage ne changent pas par rapport au Kraken Elite 360, la pompe étant identique. Pour le coup, on se retrouve à devoir déposer la backplate au dos de la carte mère. Une fois positionnée, il ne reste plus qu’à visser les entretoises correspondantes à la plateforme (rainurées côté Intel) aux quatre coins du socket.

Il ne reste plus qu’à visser la pompe sur le CPU via les quatre écrous à main.

Socket AMD :

NZXT Kraken 240 RGB White montage AMD

Publicité

En AMD, il faudra commencer par changer les bras de montage, par défaut, ce sont ceux d’Intel qui sont installés. Pour cela, il faudra les retirer en appuyant dessus et en tournant dans le sens anti-horaire. Une fois enlevés, on viendra positionner ceux d’AMD en répétant la même opération mais en tournant dans le sens horaire.

Ensuite, après avoir retiré les bras de montage d’origine, il faudra installer les deux jeux d’entretoise. Les premières, en plastique, ont un sens à respecter. Sur plateforme AM5, les striures doivent se retrouver vers le haut. Ensuite, on viendra visser celles en métal à l’intérieur. En réalité, les entretoises plastiques viennent définir la hauteur de la buté pour les entretoises métalliques.

Pour aller plus loin :
Test : Intel ARC B580 Limited Edition

Une fois le tout en place, il ne reste plus qu’à positionner la pompe du kit sur le processeur. Encore une fois, il suffira de visser l’ensemble via les quatre écrous à main.

L’installation sera complétée par le branchement du câble d’alimentation à la pompe qui nécessitera une prise SATA en sortie d’alimentation. Idem, il faudra brancher la prise USB 2.0 sur la carte mère pour profiter du support logiciel. Enfin, les ventilateurs viendront aussi se brancher sur la pompe afin de profiter de la gestion de la ventilation via CAM. Quant à la partie RGB, il faudra brancher les ventilateurs au boîtier de contrôle qui devra être relié à la carte mère via une prise USB 2.0 et alimenté via une prise SATA en sortie d’alimentation.